Mail excel
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Ankhx
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Bonjour,
J'effectue actuellement un stage en entreprise et pour un travail j'aurais besoin d'aide pour une macro mail (outlook) sous excel.
J'explique, pour informer leurs collegues d'une modification faite sur une piece quelconque, j'ai fait une feuille excel basique avec un tableau qu'il on juste à remplir et cliquer sur le boutton ou il y a la macro pour envoyer à tous ceux qui on besoin de savoir.
Je voudrais donc (si possible) définir la zone d'envoie (fichier joint) sur une feuille, et non pas envoiyer la feuille entière. (c'est facultatif sinon je m'arrangerais)
et le problème dans la macro (ci-dessous) est que j'ai plusieur destinataire, donc aprés lecture dans plusieur post et recherche j'ai utiliser | =CONCATENER(H3;",";H4;",";) | ou dans la colonne H se trouve le tableau des mail où envoyer. et donc quand je lance, j'ai le message ou il faut accepter ou refuser, lors que je clique sur accepter message d'erreur sois "400", sois "1004" ou meme "erreur dans le nom des destinataire", bref aprés aussi des recherche j'ai su qu'il falait activer dans les références microsoft outlook 12.0 objet librairy et d'autres mais toujours rien, alors que si je donne une seule adresse tout va bien.
image: http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/08/09060809074366543.jpg
le code :
J'ai surement oublié des trucs ou mal expliqué, voila n'hésiter pas, merci !
J'effectue actuellement un stage en entreprise et pour un travail j'aurais besoin d'aide pour une macro mail (outlook) sous excel.
J'explique, pour informer leurs collegues d'une modification faite sur une piece quelconque, j'ai fait une feuille excel basique avec un tableau qu'il on juste à remplir et cliquer sur le boutton ou il y a la macro pour envoyer à tous ceux qui on besoin de savoir.
Je voudrais donc (si possible) définir la zone d'envoie (fichier joint) sur une feuille, et non pas envoiyer la feuille entière. (c'est facultatif sinon je m'arrangerais)
et le problème dans la macro (ci-dessous) est que j'ai plusieur destinataire, donc aprés lecture dans plusieur post et recherche j'ai utiliser | =CONCATENER(H3;",";H4;",";) | ou dans la colonne H se trouve le tableau des mail où envoyer. et donc quand je lance, j'ai le message ou il faut accepter ou refuser, lors que je clique sur accepter message d'erreur sois "400", sois "1004" ou meme "erreur dans le nom des destinataire", bref aprés aussi des recherche j'ai su qu'il falait activer dans les références microsoft outlook 12.0 objet librairy et d'autres mais toujours rien, alors que si je donne une seule adresse tout va bien.
image: http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/08/09060809074366543.jpg
le code :
Sub EnvoiMail() Workbooks("MAJ Indice.xlsm").SendMail Recipients:=Range("Feuil1!J3").Value, _ Subject:="Test de mail", _ ReturnReceipt:=True End Sub
J'ai surement oublié des trucs ou mal expliqué, voila n'hésiter pas, merci !
A voir également:
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- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail