Sauvegarde et reinstallation xp
chrisdenoumea
Messages postés
99
Statut
Membre
-
hacker -
hacker -
Bonjour,
je suis en train de sauvegarder mon disque C: sur mon deuxième disque nommé F:, en fait je le copie intégralement via un logiciel nommé "Synctoy"
J'aimerais savoir :
Je souhaite reinstaller windows Xp proprement; j'ai ma version originale (avec ses clés donc, pas une "pirate")
J'ai déja fait la 1ere partie, a savoir une sauvegarde du disque C: completement.
Je vais donc reinstaller Xp ensuite sur C: (je crois qu'on appele ca reformatage).
question : quelles parties de ma sauvegarde dois "remettre" ensuite?
dois je remettre windows ? car la version de windows que j'ai sauvegardée n'est pas stable, c'est le pourquoi de ma reinstallation. Si oui, dois remettre "tout" windows ? ou une partie, laquelle ?
pour les programmes ? si je les "remet" apres ma reinstallation , sont ils executables (ou si vous preferez, "utilisables" ou dois je les reinstaller completement ?
bref comment dois je procéder pour une reinstallation propre et viable ?
merci pour votre aide
Christine de Noumea
je suis en train de sauvegarder mon disque C: sur mon deuxième disque nommé F:, en fait je le copie intégralement via un logiciel nommé "Synctoy"
J'aimerais savoir :
Je souhaite reinstaller windows Xp proprement; j'ai ma version originale (avec ses clés donc, pas une "pirate")
J'ai déja fait la 1ere partie, a savoir une sauvegarde du disque C: completement.
Je vais donc reinstaller Xp ensuite sur C: (je crois qu'on appele ca reformatage).
question : quelles parties de ma sauvegarde dois "remettre" ensuite?
dois je remettre windows ? car la version de windows que j'ai sauvegardée n'est pas stable, c'est le pourquoi de ma reinstallation. Si oui, dois remettre "tout" windows ? ou une partie, laquelle ?
pour les programmes ? si je les "remet" apres ma reinstallation , sont ils executables (ou si vous preferez, "utilisables" ou dois je les reinstaller completement ?
bref comment dois je procéder pour une reinstallation propre et viable ?
merci pour votre aide
Christine de Noumea
A voir également:
- Sauvegarde et reinstallation xp
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
Non, ne fais pas une copie de sauvegarde de tout le disque C! Fais une sauvegarde uniquement de tes fichiers personnels (photos, musique, vidéos, documents words et excel, sauvegardes de jeux, etc.) sur un CD ou une clé usb.
Le but de faire un formatage est justement de tout supprimer les fichiers sur ton disque dur pour tout remettre à neuf. Une fois que tu as réinstallé Windows, tu remets tes fichiers personnels sur ton disque dur. Mais tu devras réinstaller tous tes programmes.
Copier les fichiers de tes programmes ne fonctionnera pas car lors de l'installation d'un programme, celui-ci entre des données également dans le registre.
Le but de faire un formatage est justement de tout supprimer les fichiers sur ton disque dur pour tout remettre à neuf. Une fois que tu as réinstallé Windows, tu remets tes fichiers personnels sur ton disque dur. Mais tu devras réinstaller tous tes programmes.
Copier les fichiers de tes programmes ne fonctionnera pas car lors de l'installation d'un programme, celui-ci entre des données également dans le registre.
Recommence à zéro et suis une procédure simple afin de ne pas te retrouver avec des centaines de fichiers inutiles.
Copier l'intégralité de la partition c sur une autre ne te servira a rien.
Reformate ta deuxième partition et créer plusieurs dossier comme
Mes documents
Mes vidéos
Ma musique
Divers
cela te permettras de les retrouver facilement
Déplace les fichiers ou dossiers de données que tu veut garder
une fois finit, réinstalle ton OS en formatant ta partition C
a+
Copier l'intégralité de la partition c sur une autre ne te servira a rien.
Reformate ta deuxième partition et créer plusieurs dossier comme
Mes documents
Mes vidéos
Ma musique
Divers
cela te permettras de les retrouver facilement
Déplace les fichiers ou dossiers de données que tu veut garder
une fois finit, réinstalle ton OS en formatant ta partition C
a+