PC + Home cinema

angamandi Messages postés 47 Statut Membre -  
angamandi Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais me faire une petite installation à la maison mais j'aurais besoin d'aide pour savoir que faire exactement, et bien sûr si c'est possible.

J'ai un Pc et une TVHD Sony Bravia.
Je voudrais d'abord brancher mon PC sur des enceintes pour avoir un bon son lorsque j'écoute de la musique avec.
Ensuite, je voudrais utiliser ce même système de son avec ma TVHD, pour avoir aussi un bon son quand je regarde un DVD ou une émission de télé.
Et par la même occasion, je voudrais relier ma TV à mon PC pour regarder des films ou jouer à des jeux sur ma TV, et entendre avec le système de son. Pour cette partie, je me suis documenté et ma carte graphique (Asus en7600GS) possède une sortie DVI-I, donc pour avoir l'image sur la TVHD pas de problème avec le câble adéquat DVI -> HDMI.

Donc mon gros problème serait d'entendre le son avec le système de son à la fois quand je regarde un film venant de mon ordi ou quand je regarde un émission télé ou un DVD avec ma platine salon...

Aussi, pourriez-vous m'aiguiller pour ce qui est le mieux: Home cinéma ou enceintes à part. En comptant la facilité d'installation, le prix et la qualité.

J'espère avoir été clair et aussi de vous avoir donné toutes les informations nécessaires.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

arnaud 89 Messages postés 58 Statut Membre 4

comme ton PC et amplifier tu branche un autre ampli et des bonne enceint et voila
0
angamandi Messages postés 47 Statut Membre 3

Je branche l'ampli sur quoi?
0

Alors personne n'a une idée de comment configurer ça?
0

Encore personne, je me résigne? :-(
0