O/C Dual Core E5200 Bloqué a 3.2Ghz

Résolu/Fermé
pcmaster24 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 8 juin 2009 à 00:54
 pcmaster24 - 8 juin 2009 à 21:18
Bonjour
je vient de monter un PC et j'ai choisi le DC E5200 2.5ghz pour son faible prix et ses grandes capacités a etre O/C d'apres les tests sur le net
j'ai lu plusieurs tuto et essayé toutes les possiblitées d'O/C dispo dasn ma carte mere mais rien a fair ,dés que je depasse les 260 dans le FSB ,le pc redemarre et m'affiche que j'ai echoué mon O/C,j'aurai aimé avoir 3.5ghz voir plus vu que la temperature me laisse encore une bonne marge et que la plupart de ceux qui l'ont acheté semblent atteindre parfois les 4ghz

les possibilités sont assez reduite dasn le bios comme vous pouvez le voir plus bas
-FSB
-FSB PCIE
-voltage CPU : normal ,+5%, +10% ou +15%
-frequence RAM auto/manuel(400,800,1000)
-les differents timing de la RAM

voila ma config en detail genéré avec CPU-Z (ne faites pas attention au logo C2D ,c'est une ancienne version de CPU-Z :p)
http://www.monsterup.com/upload/1244414047522.png


alors je demande a toute ame charitable de bien vouloir m'aider en me conseillant ce que je pourai bien modifier pour atteindre la meilleure frequence
merci d'avance :]
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 01:53
Salut. A mon avis c'est le chipset G31 qui n'est pas un foudre d'overclocking qui empêche de monter plus haut mais difficile d'être catégorique.

Tu as essayé de baisser ton multiplicateur pour essayer faire monter le FSB au delà de 260?

C'est quoi ta RAM? Tu as essayé de voir si c'était pas elle qui bridait le potentiel d'oc? En laissant le processeur à sa fréquence de base et en augmentant la fréquence de la RAM grace aux ratios.
0
pcmaster24 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
8 juin 2009 à 02:13
merci d'abord de m'avoir repondu ^^

1-comme tu le voi plus hauts ,je n'ai pas une option dasn le bios qui me perme de changer le ratio donc je peux pas vraiment dire si c sa
mais il y'a une option a activer (EIOT je croit qui est sensé diminuer la consommation du proc) et qui mets le mutiplicateur a 6 ,j'ai effectiement essayé d'activer cette option masi meem en X6 je depasse pas les 260 :/

2- la ram est d'une marque pas tres connu j'ai oublié le nom (dynte ou truc du genre je croit) , et comme pour le proc ,aucune option pour modifier le ration .la frequence ,le timing sinon nada :(
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 04:32
Et ta RAM, c'est de la PC6400 ou autre? Parce que là elle tourne à 500 Mhz, sachant que la PC6400 est prévue pour 400 Mhz. Elle est peut-être à sa limite de fréquence.
0
oui c bien une PC6400
et la raison pour laquelle elle tourne a 500mhz au lieu de ses 400mhz c'est parceque jai augmenté le FSB de la CM de 25% donc c'est logique
sa peut poser des probs ???
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:30
Oui, parce que du coup, là ta RAM tourne à une fréquence trop haute pour elle. T'as pas une option style "System memory multiplier" ou autre qui serait sur 1:2 ou 4.00?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
8 juin 2009 à 19:45
sinon tu desynchronise ta ram ce ki te permetrra de pas etre limité par si c'est elle qui est mis en cause
0
grosse nouvelle !!
j'arrive enfin a atteindre les 3.4ghz et plus !! :D
et sa sans monter le voltage du chipset ou truc du genre , j'ai juste diminué la freqeunce de la ram a 900 (merci indifiniment pour vos tuyaux :] )
maintenant elle elle tourne a 450mhz ce qui est bien mieux qu'avant (500mhz :s) et qui ma en plus permit de depasser les 270 en FSB , mais elle est mtn en 3:5 ,sa peut poser probleme ou diminuer les performance ??

résultat : j'ai mis le proc a 3.4ghz (fsb 272) qui est carement la frequence que je recherchai et sa tout en conservant un ordinateur tres stable (j'attend d'en avoir le coeur net en executant quelques stress test mais pour l'instant aucun probleme a signaler)
si les test sont concluant je vai garder cette frequence qui me convient tres bien

j'ai aussi ajouté un venitlo de 80mm a l'arriere de la tour (il y'ne avait aucun),sa fait unpeu plus de bruit qu'avant mais j'ai gagné 10° ,sans parler de ma 8600gt fanless ;)


alors est ce que vous croyer qu'il ya un truc qui cloche ou que je devrai modifier ??
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 20:14
Ha ben parfait, la modification du ratio de ta RAM va entrainer une légère perte, quasiment imperceptible ailleurs que dans des benchs, et largement compensée par la montée en fréquence du CPU.

Pense à effectuer soigneusement tes stresstests et ça roule.
0
tkt , je ne m'arreterai qu'une fois que j'aurai un PC O/C et stable ^^
merci a tous pour votre aide ,sa fait plaisir de voir des gens sympa sur le net lol

je croit que c'est le mement de marqué "resolu" ;)
0