Probleme PC !

Olivier91 -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon PC, je l'avais débranché pour le mettre quelque part et en le rebranchant il ne démarre plus.. En fait il y a la LEd qui s'allume , l'alim marche, le disque dur a l'air de tourner, le ventilateur du processeur tourne mais rien ne s'affiche a l'écran (celui ci est branché a ma carte 3D) et rien ne s'affiche lorsque que le branche l'ecran directement sur la carte mere... Ma souris (usb) aussi ne fait pas de lumiere quand je démarre le PC or elle fesais (il me semble) une lumiere rouge dès le démarrage...

Mon PC en 3 mots :
Sempron 3000+
GeForce 7600 GS
2go ram (2x1)
ddr 250 go

Tout a l'air d'etre branché correctement (mais je suis naze en hardware...)
J'ai débranché quelques prise et rebranchée > sans succès

J'espere que vous allez pouvoir m'aider =(...
A voir également:

11 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

En considérant ce que tu as dis, j'aurais tendance à dire que ton processeur est mort, ou la carte mère..
0
Olivier91

Wai je pensais a une pane de carte mere aussi... Je vais essayer de le démarrer a l'aveuglete pour voir si j'etend le TADADAAAAAAAADAAA (:u) de windows.. On sais jamais
0
blablabla

combien de temp a t il ete debranche...peut etre que la pile du CMOS est a changer...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Si la carte mère est HS pour une quelconque raison, tu ne le sauras qu'en remplaçant le processeur pour éliminer cette éventualité

Bonne idée pour la pile CMOS, tu devrais la changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

J'avais un PC il y a 5 ans qui faisait la même.
Il ce mettait en sécurité dès qu'il y avait une coupure de courant ou qu'on le débranchait. Sur ceux j'ai jamais fait attention à comment l'allumer normalement à l'époque. Je débranchais le câble de l'alim et en le rebranchant j'appuyais sur la touche d'allumage en même temps. Systeme D.

Mtn on a des interupt.
0
Olivier91

La pile du CMOS c'est la petite pile plate la ? J'y ait jamais touché, sa doit faire des millénaires qu'elle a pas bougée.... Je vais essayer de la changer.. May the force be with me !
0
Olivier91

Ah oui j'avais oublié de préciser que pour le débranché j'ai débranché le cable d'alim alors qu'il était allumé (pour des raisons personnelle xD) J'espere que sa a pas fusillé ma carte mere... J'ai pas trop compris ton truc la qui consiste a démarrer en meme temps qu'on le branche ou je sais pas quoi.. tu pourrais etre un pwal plus cl'air S'il te plait ? Merci =D
0
lesane662 Messages postés 1564 Statut Membre 149

Débranche ton PC , ensuite appui 2 ou 3 fois sur le bouton de mise en marche puis rebranche ton PC et essai pour voir si il redémarre correctement !

Sinon essai de faire un Clear CMOS
0
Olivier91

Je ne pense pas que le probleme vienne de la carte mere en tout cas, car quand je démmare sans l'écran on entend des Bip d'erreurs venant de la carte mere. Un processeur grillé sa peut faire les symptomes que je rencontre ? (c'est a dire rien a l'écran et clavier et souris qui ne s'allument pas )
0
fred671

Olivier91, je pense que c'est éventuellement la ram qui déconne, tu as déjà essayer de la changer, un problème identique mes déjà arriver, j'ai changer de ram est tous refonctionné.
0

Non, ce n'est pas la ram, un problème de ram est très caractéristique (j'en ai subis un il y a 2 semaines)
0