Config pour nouveau PC

bloodiNet -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai vous soumettre une config de PC pour laquelle j'aimerai avoir des retours car j'ai besoin de m'assurer qu'elle est homogène est assez performante pour faire tourner les derniers jeux...
Justement parlons-en, l'utilisation que je vais faire de ce PC sera presque exclusivement du jeu donc j'aimerai que mon PC s'oriente vers ça puisque la bureautique que je vais faire se limitera à l'utilisation de powerpoint ! :)

CONFIG :
[quote]
[b]Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3[/b]
[b]Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel[/b]
2048MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x1024)
[b]ATI Radeon X4850HD 512MoDDR3 TV out / Dual DVI[/b]
Contrôleur Son intégré à la carte mère
[b]Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 200mm[/b]
Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.
Windows XP home SP3 (CD+license) + installation système[/quote]

Voilà la config que j'ai réalisé après quelques jours de recherche web, même si je ne suis pas encore fixé, notamment sur la mémoire pour laquelle j'hésite entre :
2x1024 800MHZ de marque Kingston
2x1024 1066MHZ de marque Corsair
2x2048 800MHZ Kingston
2x2048 1066MHZ Corsair

Je ne pense pas OC à outrance mais peut-être un peu si je vois que ça devient nécessaire, en cas de nécessité uniquement donc ;)
Pour ce qui est du système d'exploitation je préfère de LOIN xp mais je me demande si il n'est pas voué à une mort lente sans MàJ de la part de microsoft au profit de son grand frère vista... ?
Je sais que XP 32 bits ne gère dans le meilleur des cas que 3.25 GO mais n'est-il pas intéressant de prendre du 4Go de RAM, pour au moins voir venir... ?
Je garde également à l'esprit la possibilité (lointaine :D) de faire un jour du CrossFire de 4850 vu la performance qu'elle affiche, cette config me le permet-elle ?
Gardez également à l'esprit que je ne peux pas mettre plus d'argent que ce que j'ai fais actuellement alors il faudra baisser quelque part pour monter ailleurs (Je peux mettre pê 50 euros de plus mais pas au-delà)

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts"
Overclock ou CrossFire en vue ?

Personnellement, je prendrais de la OCZ, mauvaise expérience chez Corsair et Kingston ne sont pas réputés, pas plus que ça.

Côté OS, fonce sur Seven.
Oui, avoir 4Go sur un 32bits n'a rien de ridicule, plus le serait mais là ça va

0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Personnellement, je prendrais de la OCZ, mauvaise expérience chez Corsair et Kingston ne sont pas réputés, pas plus que ça.

Tu veux rire ? Rien n'arrive à la cheville de Corsair. Faut pas oublier le SAV non plus. Corsair offre le meilleur à ma connaissance. Ça a toujours été la joie avec eux pour moi alors qu'ailleurs, j'ai du faire souvent face à pas mal de résistance.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Ca c'est vrai, le SAV est au soin avec l'utilisateur, ils ne m'ont posé aucune question sur mes barrettes et m'ont mailé un bon de retour.
Mais bon, deux barrettes mortes après 4 mois, ça la fou mal, d'autant plus que c'était des Dominator :(
0
bloodiNet

Oui comme mentionné dans mon message, j'envisage l'OC et si nécessaire un CrossFire... J'aimerai savoir si ma config me le permet ?

Sinon des réactions sur le choix de la CM / CG / processeur ?
Merci pour la réponse rapide ;)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui oui elle te le permet (ralala, il faut que j'arrête de répondre au fur et à mesure que je lis ;))

Bon choix de la CM, j'ai sa grande soeur qui me ravie
Processeur, bon pour le jeux et l'OC et pour la carte graphique peut être un peu basse (HD4870, tu peux te le permettre ?)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

D'accord avec U-Boulet.

Pour l'alimentation, pas besoin de tant. 500 watts suffisent amplement ici, même avec une 4870.
0