Nom de site interdit

pixou_9 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Thiseo -
Bonjour,


est il vrai que le nom de son site par exemple accroc à la drogue.com . des noms comme ça sont interdit ou la police y fait attention? C'est un ami qui m'a dit ça mais je trouve ça tellement improbable o.O
A voir également:

7 réponses

imencity Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43
 
Je pense que l'interdiction vient dans le sens où l'incitation à une drogue (pour reprendre ton exemple) est interdit:
si ton domaine est: "jefumedesjoints.com" pas bon.
Si c'est "desintoxication.com" là c'est mieux, si bien sûr ça parle de désintoxication ;-)

De toute façon le tabac, les drogues, c'est "pas bieeeennn..."
3
thiseo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
A ma connaissance, non pour les .com.
En revanche, tu as bien une charte de nommage pour les .fr qui t'empêche par exemple de déposer des noms de domaine identique à des noms de communes, ou tu ne peux pas déposer avocat.fr etc...
https://www.afnic.fr/fr/votre-nom-de-domaine/comment-choisir-et-creer-mon-nom-de-domaine/annuaire-des-bureaux-d-enregistrement/ : les chartes .fr et .re
0
MickMaz
 
Bonjour à tous, désolé si je up mais je suis un peu paummé, nouveau sur ce site :S
J'ai commandé un nom de domaine (c'est mon premier). Mais je viens de me rendre compte en surfant sur le site de l'afnic qu'il est n'est pas autorisé car en .fr. J'aimerai donc savoir si l'on peut annuler l'achat d'un nom de domaine (j'ai déjà payé), et que risque t-on lorsque l'on possède un nom de domaine "réservé" (il est apparemment réservé car faisant parti des termes fondamentaux dans la section "Professions-Réglementées". Merci pour votre aide précieuse !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
Considère ton argent comme disparu. C' est faux pour les domaines pour ce que vous avez dit sauf pour le nom des communes en .fr uniquement.

Si vous voulez créer je suis un drogué.com ou jemeprostitueetjemefaisdespiquouze.com, rien ne vous l' interdit.

Il ne s' agit que d' un nom de domaine, totu depend de votre contenu ensuite.

Si c' est un site plus humoristique que serieux, no problemo, mais si vous expliquez etape par etape comment vous faire un garrot et la piquouze, alors oui, vous ne reisquerez pas grand chose, mais suite au buz que votre site fera, il sera surement fermé par votre hébergeur pour non respect des bonnes moeurs et gnagnagna.

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Je ne vois pas en quoi c'est interdit.
Le ".com" est générique, donc lié à aucune loi.
Et les drogues ne sont pas illégales partout (Pays-Bas, ...).
Tu peux même prendre "bombings-london.com", il n'y a aucun problème tant que tu n'incites pas tes visiteurs à s'exploser dans les bus de Londres ;)
0
MickMaz
 
Merci pour ta réponse graffx. En fait j'ai juste acheté un nom de domaine, n'ayant pas le temps pour créer un site de suite même si j'ai quelque idées. Si je crée donc un nom de domaine du style "masseur-kinesitherapeute.fr" pour répertorier les kiné qui sont proches de "chez vous" ^_^, étant donné que ce nom est un domaine fondamentale réservé à l'AFNIC, l'AFNIC va t-il supprimer mon nom de domaine, ou entreprendre une action pour que je ne puisse créer un site ? :S
Merci.
0
Thiseo
 
Si le nom de domaine fait parti de la charte de nommage, ta réservation ne sera pas accepté, tout autant que si le nom de domaine est déjà réservé.
Voici le lien de la charte de nommage où se trouve l'ensemble des mots interdits : https://www.afnic.fr/fr/ressources/documents-de-reference/chartes/termes-soumis-a-examen-prealable/#liste
Je te confirme par ailleurs que ton nom de domaine masseur-kinesitherapeute.fr fait part des termes interdits, et par conséquent, tu ne pourras pas le réserver.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0