[Booster ordinateur] Quelles solutions?
Emi10
-
Emi10 -
Emi10 -
Bonjour,
Je possède un club Céleron 2505C (Mémoire:64 Mo; Disque dur:10 Go;Modem 56kbps) et il commence vraiment à fatiguer! Même après une restauration du système, il met du temps à ouvrir une simple page Word et même chose avec internet.
Je ne m'y connais pas beaucoup,mais existe- il des solutions pour le booster (carte mère etc)? Qu'est il conseillé d'acheter et quel en est le prix approximatif?
Merci à vous!
Emi10
Je possède un club Céleron 2505C (Mémoire:64 Mo; Disque dur:10 Go;Modem 56kbps) et il commence vraiment à fatiguer! Même après une restauration du système, il met du temps à ouvrir une simple page Word et même chose avec internet.
Je ne m'y connais pas beaucoup,mais existe- il des solutions pour le booster (carte mère etc)? Qu'est il conseillé d'acheter et quel en est le prix approximatif?
Merci à vous!
Emi10
A voir également:
- [Booster ordinateur] Quelles solutions?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Quelle version de Windows ?
Quelques astuces:
- virer tous les programmes lancés au démarrage, sauf ceux qui sont strictement nécessaires (msconfig).
- sous 2000/XP: désactiver les services inutiles.
- ne pas installer des tonnes de fontes TrueType.
- défragmenter le disque
- utiliser des logiciels plus léger (exemple: MSN-->MirandaIM, etc.)
- vérifier que l'ordinateur ne contient pas de spywares/adware et autres cochoneries (qui ont une fâcheuse tendance à ralentir l'ordinateur)
- utiliser Windows 98, et non pas 95 (pas sûr), ni 2000/XP (trop lourd pour une telle config)
- et enfin http://sebsauvage.net/safehex.html
Jusqu'à récemment, j'ai eu un Pentium 200, 64 Mo de RAM sous 98, avec antivirus+firewall, et ça tournait (pas rapidement, mais ça tournait).
Quelques astuces:
- virer tous les programmes lancés au démarrage, sauf ceux qui sont strictement nécessaires (msconfig).
- sous 2000/XP: désactiver les services inutiles.
- ne pas installer des tonnes de fontes TrueType.
- défragmenter le disque
- utiliser des logiciels plus léger (exemple: MSN-->MirandaIM, etc.)
- vérifier que l'ordinateur ne contient pas de spywares/adware et autres cochoneries (qui ont une fâcheuse tendance à ralentir l'ordinateur)
- utiliser Windows 98, et non pas 95 (pas sûr), ni 2000/XP (trop lourd pour une telle config)
- et enfin http://sebsauvage.net/safehex.html
Jusqu'à récemment, j'ai eu un Pentium 200, 64 Mo de RAM sous 98, avec antivirus+firewall, et ça tournait (pas rapidement, mais ça tournait).