Pc de bureau

titi861 Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joedu12 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai acheter un pc de bureau a une ancienne entreprise j'ai fait changer le disque dur et mis une barrette de ram en plus et il continue a ramer un peu et il fait du bruit pourtant j'ai mis un disque dur 180 go et ia deux barrette de ram de 512 mb ia t'il autre chose a faire pour qu'il ne ram moins?avant le disque dur était de 2go pour sa que je l'ai changer et aussi j'ai installer window xp car iavait window 98dessu....merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

joedu12 Messages postés 249 Statut Membre 42

Ouf, t'est fou si le dique dur qu'il y avait avant estait de 2Go, le proc doit être minable genre Pentium || de 266 MHz et la carte graphique aussi, c'est pour cella que sa rame et sa rame aussi par ce que tu as XP, met 2000 (pro si posible) il est plus légér ou sinon tu met linux ;)
Je pense que tu t'es ruiné pour rien :/
0
titi861 Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est un pote qui a un magasin d'informatique qui me la fait il m'a dit que c'etait bon car en faite avant de le vendre il ont mis un vieux disque dur dessu c'est ce qu'il ma dit.
0

Ah, ok alors je retire ce que j'ai dit :P mais il faudrait tout de même savoir la configuration du PC après on poura dire si la lenteur vien du PC qui n'est pas assez puissant ou du PC qui est bourré de virus et bourré de services inutile mis au démarrage.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Le disque dur n’est pas un problème, les ram permettent d’afficher il est vrai des fichiers plus rapidement, mais surtout, elles permettent d’afficher des fichiers plus volumineux ou plusieurs fichiers en même temps.
Par contre sous Windows 98 le processeur sur ces machines était assez lent et de faible débit, en fait pour te permettre de comprendre le rôle du processeur, on va le comparer à une porte, si la porte est étroite une à deux personnes pourront passer de front, les autres personnes feront la queue pour passer d’où la lenteur de passage.
Les processeurs actuels sont plus puissants comme une porte très large donc plusieurs personnes pourront passer en même temps d’où un passage plus rapide

Il n’est pas possible de changer le processeur, le socket (le support du processeur) comporte plus connexions, très difficile à trouver et ne t’apporte pas une amélioration remarquable. Il faudrait changer la carte mère, alors là ça te coutera plus cher qu’un ordi

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
titi861 Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

et comment savoir la configuration?
pour les virus je ne pense pas car il a fait des analise et a tout remis a zero mais il se peut qu'il en ai oublier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Il y a plusieurs façons, mais le mieux est de télécharger le logiciel gratuit Everest pour obtenir un rapport complet.

Mais dans ton cas je ne crois pas cela nécessaire, ni de rapport d'analyse, ton système est déséquilibré tous simplement

Comme te l’a dit notre ami Joedu12 sous Windows 98 les processeurs n’étaient pas puissant et Windows 98 ne prenait pas beaucoup de place et ne demandait pas beaucoup de mémoire, alors que Windows XP est très gourmand et volumineux et Windows Vista encore plus et Windows 7 qui sort c’est automne encore plus.

Sincèrement sans connaître ta configuration, suis les conseils Joedu12 en te faisant installer un Windows plus ancien 98, 2000 ou Millénium ce qui sera difficile à trouver légalement, ou gardes la configuration actuelle en attendant d’avoir mieux.

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0

titi861, un conseil ne met surtout pas millénium, c'est le PIRE OS que j'ai jamais connu de toute ma vie.
0