Excel-csv tabulation au lieu de point virgule
Résolu/Fermé
Ludivine50
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-
7 juin 2009 à 16:43
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 juin 2009 à 18:50
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 juin 2009 à 18:50
A voir également:
- Csv séparateur tabulation
- Tabulation - Guide
- Tabulation excel ✓ - Forum Excel
- Publipostage séparateur de milliers ✓ - Forum Word
- Notepad++ tabulation ✓ - Forum Webmastering
- Nombre de colonnes invalides dans les données csv à la ligne 1 ✓ - Forum Webmastering
7 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
7 juin 2009 à 21:52
7 juin 2009 à 21:52
bonjour
Si avec "print" tu utilises point virgule tu ne peux pas obtenir une tabulation dans ton fichier.
Il doit y avoir une erreur de syntaxe dans ton code et c'est toujours très difficile à voir pour celui qui l'a codé : si tu nous mettait les quelques lignes de codes où tu écris le point-virgule, nous pourrions peut-être t'aider.
Si avec "print" tu utilises point virgule tu ne peux pas obtenir une tabulation dans ton fichier.
Il doit y avoir une erreur de syntaxe dans ton code et c'est toujours très difficile à voir pour celui qui l'a codé : si tu nous mettait les quelques lignes de codes où tu écris le point-virgule, nous pourrions peut-être t'aider.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
8 juin 2009 à 18:50
8 juin 2009 à 18:50
bonjour
Pourquoi chercher simple quand on peut se compliquer?
C'est souvent comme cela quand on part dans une fausse direction mais nous sommes très heureux d'avoir solutionné ton problème qui n'existait pas.
Pourquoi chercher simple quand on peut se compliquer?
C'est souvent comme cela quand on part dans une fausse direction mais nous sommes très heureux d'avoir solutionné ton problème qui n'existait pas.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
8 juin 2009 à 16:42
8 juin 2009 à 16:42
bonjour
Remplace tes "+" par "&" cela devrait être mieux.
Remplace tes "+" par "&" cela devrait être mieux.
Ludivine50
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
7
8 juin 2009 à 16:53
8 juin 2009 à 16:53
J'ai fait un test: ne pas fermer les fichiers après avoir fait mon écriture en csv.
Que j'utilise des "+" ou des "&", j'obtiens le même résultat: à la fin du programme, il m'affiche mon csv avec ENFIN des points-virgules! Chouette alors! Je le ferme (il ne me demande pas si je veux enregistrer).
Je rouvre le .csv, et là les points-virgules ont été remplacés par des tabulations... :-((
Que j'utilise des "+" ou des "&", j'obtiens le même résultat: à la fin du programme, il m'affiche mon csv avec ENFIN des points-virgules! Chouette alors! Je le ferme (il ne me demande pas si je veux enregistrer).
Je rouvre le .csv, et là les points-virgules ont été remplacés par des tabulations... :-((
Bonjour
Chez moi (office 2003 aussi), ça marche bien ...
Comment fais-tu pour visualiser le fichier .csv créé AVANT de l'avoir fermé (avec quel logiciel) ? Et comment le rouvres-tu après ?
Chez moi (office 2003 aussi), ça marche bien ...
Comment fais-tu pour visualiser le fichier .csv créé AVANT de l'avoir fermé (avec quel logiciel) ? Et comment le rouvres-tu après ?
Ludivine50
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
7
8 juin 2009 à 17:20
8 juin 2009 à 17:20
Bonjour le père,
En fait, dans mon code, j'avais ajouté:
Loop
sub test()
Call EXPORT_CSV
Workbooks.Open Filename:="\\.............csv"
End Sub
Et là, il me l'ouvrait avec des points-virgules sous Excel.
Si j'enlève le code Workbooks.Open Filename:="\\.............csv", quand j'ouvre moi-même le fichier par la suite, il l'ouvre avec les tabulations. Je n'y comprend rien!
En fait, dans mon code, j'avais ajouté:
Loop
sub test()
Call EXPORT_CSV
Workbooks.Open Filename:="\\.............csv"
End Sub
Et là, il me l'ouvrait avec des points-virgules sous Excel.
Si j'enlève le code Workbooks.Open Filename:="\\.............csv", quand j'ouvre moi-même le fichier par la suite, il l'ouvre avec les tabulations. Je n'y comprend rien!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
8 juin 2009 à 17:28
8 juin 2009 à 17:28
bonjour
(il ne me demande pas si je veux enregistrer).
Normal, tu ouvres "output" puis tu utilises print et donc tu écris directement dans le fichier.
Comme suggéré par le père, si avec un éditeur dans le fichier tu as des points virgules, c'est ton programme d'ouverture qui ne fonctionne pas comme tu souhaites.
(il ne me demande pas si je veux enregistrer).
Normal, tu ouvres "output" puis tu utilises print et donc tu écris directement dans le fichier.
Comme suggéré par le père, si avec un éditeur dans le fichier tu as des points virgules, c'est ton programme d'ouverture qui ne fonctionne pas comme tu souhaites.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
8 juin 2009 à 17:36
8 juin 2009 à 17:36
bonjour
quand j'ouvre moi-même le fichier par la suite, il l'ouvre avec les tabulations.
Normalement les points virgules sont remplacés par une ventilation sur la colonne suivante.
N'est-ce pas ce phénomène que tu considères comme une tabulation ?
quand j'ouvre moi-même le fichier par la suite, il l'ouvre avec les tabulations.
Normalement les points virgules sont remplacés par une ventilation sur la colonne suivante.
N'est-ce pas ce phénomène que tu considères comme une tabulation ?
Ludivine50
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
7
8 juin 2009 à 18:43
8 juin 2009 à 18:43
Merci les gars!
Effectivement je m'attendais à trouver en ouvrant le fichier csv sous Excel quelquechose du genre:
info1;info2;info3;info4
info1;info2;info3;info4
info1;info2;info3;info4
Sauf que j'avais une ventilation sur la colonne suivante à la place de mon point-virgule.
Suite à vos remarques, j'ai ouvert mon csv par le bloc-note, et je retrouve mes infos sous le format:
info1;info2;info3;info4
info1;info2;info3;info4
info1;info2;info3;info4
Bref, je me suis pris la tête pendant des heures et je vous ai pris de votre temps pour rien...
C'est juste qu'un csv ouvert dans Excel, ben le point-virgule signifie "changement de colonne", mais c'est quand même bien un point-virgule... Pourquoi chercher simple quand on peut se compliquer?
Je suis désolée les gars, je vous ai fait perdre votre temps!
Merci à vous deux en tout cas et bonne soirée
Effectivement je m'attendais à trouver en ouvrant le fichier csv sous Excel quelquechose du genre:
info1;info2;info3;info4
info1;info2;info3;info4
info1;info2;info3;info4
Sauf que j'avais une ventilation sur la colonne suivante à la place de mon point-virgule.
Suite à vos remarques, j'ai ouvert mon csv par le bloc-note, et je retrouve mes infos sous le format:
info1;info2;info3;info4
info1;info2;info3;info4
info1;info2;info3;info4
Bref, je me suis pris la tête pendant des heures et je vous ai pris de votre temps pour rien...
C'est juste qu'un csv ouvert dans Excel, ben le point-virgule signifie "changement de colonne", mais c'est quand même bien un point-virgule... Pourquoi chercher simple quand on peut se compliquer?
Je suis désolée les gars, je vous ai fait perdre votre temps!
Merci à vous deux en tout cas et bonne soirée
8 juin 2009 à 08:57
voisi un bout de mon code:
8 juin 2009 à 14:57