Formatage pc

clément -  
 clément -
Bonjour,
je voudrais formater mon pc acer, il a deux disques durs internes de 120go. Est il possible de sauvegarder mes informations sur un disque dur et de formater l'autre ?
Je conte le formater avec des "master DVD".
J'ai lu que après avoir formater le pc il faut réinstaller la carte graphique, la carte son, ...?
Boulanger ne ma fournit que 2 "master DVD" !?
merci d'avance
A voir également:

33 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonjour - Attention, si tu dois formater un pc acheté en magasin, il n'est pas dit que tous les pilotes aient été fournis sur cd ou dvd. Pour répondre à ta première question : oui, il faudra réinstaller certains pilotes. En général ce genre de pc possède une partition cachée qui permet la réinstallation des logiciels comme à l'origine.

Cordialement,

MaGk
0
clément

é pour la carte graphique et carte son et .... ?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour,
Tu transfères tes données dans le HDD que ne tu ne veux pas formater.
0
adel035 Messages postés 281 Statut Membre

pour les pilot tu telecharge sur internet ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clément

merci sa j'ai compris.
Mais si je lance le formatage avec les 2 dvd fournis mais que je ne peux pas installer la carte graphique, la carte son, je me retrouve un peu ds la merde je suppose ,
0
clément

OK ds il me suffit de taper sur google le numéro de ma nvidia et je trouveré son pilote tout simplement ?
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Avant cela tu dois savoir comment est architecturé ton disque dur, nombre de partitions, quelles sont les visibles, les cachées etc ..... fais cela et reviens nous voir... en fonction de l'architecture, les solutions seront différentes.
0
clément

ok merci bien à toi !
0
clément

une dernière question:
après mon formatage pourrais-je allé sur internet même si ma careté réseau n'est pas installer ?
0
clément

donc je pourrais pas télécharger les pilotes ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi vouloir télécharger les pilotes alors que tu as tout sur le dvd pour Vista ou cd pour XP et en plus tu dois avoir une partition recovery qui contient l'ensemble des drivers pour ton pc.

Si c'est un portable tapote F10 au démarrage et tu aura accès au processus recovery, si c'est un pc de bureau c'est CTRL+F10 ou ALT+F10 " j'ai un trou de mémoire, ALT ou CTRL "
0
clément

ou je pe télécharger le pilote avant , le stocker sur une clé et le mettre aprés ?
0
clément

pour répondre au druide,
j'ai acheté mon pc chez boulanger et il ne mon fournit que 2 "master DVD" !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as Vista ou XP ?
0
clément

xp

"Si c'est un portable tapote F10 au démarrage et tu aura accès au processus recovery, si c'est un pc de bureau c'est CTRL+F10 ou ALT+F10 " j'ai un trou de mémoire, ALT ou CTRL " "
==> c'est a faire avant ou aprés le formatage sa ?
0

recovery c'est un processus de restauration du système.

En deux mots : formatage et installation d'xp. Tu retrouvera un ordinateur propre comme lors de la première mise en route après son achat.

0
clément

ok mais moi je pensais le formater avec les cd fourni !
0

c'est pareil, c'est la même opération qui sera effectuée.
0
clément

et mon problème c'est que je n'est pas les cd pour installer la carte graphique, carte son et réseau.
on m'a dit que leur pilot était disponibles sur internet mais si la carte réseau n'est pas installé impossible d'aller sur le net ?!
0

dur dur ... je t'ai dis que tu as tout ce qu'il faut sur les cd ou dvd.

Si tu es hésitant récupère sur le web Doubledrivers pour récupérer tes pilotes installé sur ton pc.
0