Formatage pc

Fermé
clément - 7 juin 2009 à 11:29
 clément - 7 juin 2009 à 13:01
Bonjour,
je voudrais formater mon pc acer, il a deux disques durs internes de 120go. Est il possible de sauvegarder mes informations sur un disque dur et de formater l'autre ?
Je conte le formater avec des "master DVD".
J'ai lu que après avoir formater le pc il faut réinstaller la carte graphique, la carte son, ...?
Boulanger ne ma fournit que 2 "master DVD" !?
merci d'avance
A voir également:

33 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 12:24
rien à voir avec ce poste ...
0
http://www.boozet.org/dd.htm
c'est sa doubledrivers ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 12:26
Oui!
0
Et une fois télécharger je fais quoi avec sa moi ?
dsl mais je n'ai jamais fais sa donc mes connaissances sont très limittés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juin 2009 à 12:32
installe le puis lance le ensuite lance le scan, une fois la liste des pilotes affichés tu sauvegarde sur ta clé usb.

Ensuite une fois ton pc formater et xp installer tu as deux possibilités:

1 si xp te réclame les pilotes pour un prériph.. tu indique ta clé ou l'endroit ou tu as stocké ta sauvgarde.

2 installer DoubleDrivers une fois ton pc formaté et xp installer puis lance rdoublesDrivers puis faire restauration des pilotes en lui indiquant le chemin de la sauvegarde.

Perso.. je pense pas que tu aura besoin de cette procédure car comme je te le dis tout sera remit en place en exécutant Recovery.
0
ok sa me semble assez clair.
http://www.boozet.org/download.htm
par contre sur quel lien dois-je cliquer ?
0
je penses que j'ai trouvé.
Donc une liste s'affiche avec certain pilot séléctionné, je suppose que ceux sont ceux que je souhaite garder ?
Si je suis ton résonnement je dois enregistrer cette liste sur une clé.
petitte question : double drivers s'est installer sur le disque que je souhaite formater, cela ne poserra pas de problème par la suite ?
0
7 juin 2009 à 12:43
oui!

Doubledrivers sera supprimer lors du formatage mais pas de panique ! Une fois XP installé il suffit de réinstaller Doubledrivers et d'effectuer la restauration des pilotes via ta clé usb.
0
réinstaller double drivers implique d'avoir internet ?
0
7 juin 2009 à 12:47
mais non ! Tu peux bien le sauvegarde sur ta clé une fois téléchargé
0
ok donc je dois carrément sauvegarder tout le logiciel et pas seulement la liste au format txt ?
0
Le plus simple aurrait été de le télécharger sur la clé ?
0
donc une fois formater , je lance double drivers a partir de ma clé mais après je coince un peu
0