Carte graphique non détectée
el rominou
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,
la semaine dernière, ma carte graphique a décidé de ne plus marcher un matin. J'ai connecté mon écran sur le port VGA de ma carte mère et ça a fonctionné. J'en ai conclu que ma CG ne marchait plus et je suis allé m'acheter une ASUS ATI radeon 3450. De retour chez moi, j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'elle n'était pas détectée et que ça faisait la même chose qu'avant. J'ai pensé que le port PCI-E était foutu. J'ai connecté une vieille carte graphique dessus et... elle fonctionne... Je ne sais plus quel pourrait être le problème, j'ai désinstallé tous les drivers. Pourquoi ma carte archaïque fonctionne-elle alors qu'aucune de mes 2 autres cartes ne marchent alors qu'elles sont toutes en PCI-E?
A noter:
- Le port PCI-E n'est pas défectueux parce que une de mes 3 cartes fonctionne dedans.
- La carte neuve n'est pas défectueuse, car ca fait 2 fois que je l'échange.
- Le bios est réglé pour l'ordre suivant: PCI, PCI-E, IFG
Merci de m'aider parce que je ne comprends rien de ce qui se passe!
El Rominou, le chat mexicain
la semaine dernière, ma carte graphique a décidé de ne plus marcher un matin. J'ai connecté mon écran sur le port VGA de ma carte mère et ça a fonctionné. J'en ai conclu que ma CG ne marchait plus et je suis allé m'acheter une ASUS ATI radeon 3450. De retour chez moi, j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'elle n'était pas détectée et que ça faisait la même chose qu'avant. J'ai pensé que le port PCI-E était foutu. J'ai connecté une vieille carte graphique dessus et... elle fonctionne... Je ne sais plus quel pourrait être le problème, j'ai désinstallé tous les drivers. Pourquoi ma carte archaïque fonctionne-elle alors qu'aucune de mes 2 autres cartes ne marchent alors qu'elles sont toutes en PCI-E?
A noter:
- Le port PCI-E n'est pas défectueux parce que une de mes 3 cartes fonctionne dedans.
- La carte neuve n'est pas défectueuse, car ca fait 2 fois que je l'échange.
- Le bios est réglé pour l'ordre suivant: PCI, PCI-E, IFG
Merci de m'aider parce que je ne comprends rien de ce qui se passe!
El Rominou, le chat mexicain
A voir également:
- Carte graphique non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique