Flash et mysql
Résolu/Fermé
A voir également:
- Flash et mysql
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
4 réponses
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 10:35
22 juin 2007 à 10:35
oui c'est possible
il faut cependant passé par xml...
dans flash tu créer un nouvelle objet xml a partir d'une page xml.php
et avec ta page php tu fais un echo'<xml>....tapage xml...</xml>'
avec le contenu de ta page dependant de ta base de donné.....
je ne sais pas si j'ai eté très clair...c'est pas très compliquer en fait mais ce n'est pas possible directement
il faut cependant passé par xml...
dans flash tu créer un nouvelle objet xml a partir d'une page xml.php
et avec ta page php tu fais un echo'<xml>....tapage xml...</xml>'
avec le contenu de ta page dependant de ta base de donné.....
je ne sais pas si j'ai eté très clair...c'est pas très compliquer en fait mais ce n'est pas possible directement
SI, en flash-remoting comme amfphp,
tu lance des scripts php (gestion de sql notament,mail...) directement par as3 depuis flash :
//imports classes amfphp
import flash.net.NetConnection;
import flash.net.Socket;
var connexion:NetConnection=new NetConnection ();
connexion.connect("http://www.monsite.com/echanges/gateway.php");
connexion.addEventListener(NetStatusEvent.NET_STATUS, erreurConnexion);
connexion.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, erreurConnexion);
connexion.addEventListener(SecurityErrorEvent.SECURITY_ERROR, erreurConnexion);
connexion.addEventListener(AsyncErrorEvent.ASYNC_ERROR, erreurConnexion);
function erreurConnexion (pEvt:Event):void
{
trace (pEvt);
};
function succes (pRetour:*):void
{
///
pRetour["Msg"]//tu recupere ici les variables passées par le script php
pRetour["NbId"]
};
function echec (pErreur:*):void
{
for(var p:String in pErreur)
{
trace(p + ":" + pErreur[p]);
};
};
var retourServeur:Responder=new Responder (succes, echec);
var infos:Object=new Object();
infos.NbId="x";
infos.Msg="y";
connexion.call("classe.methode", retourServeur, infos);
...et dans le script php tu definis les classes accessibles par flash remoting sur le serveur comme ici :
<?php
class classe
{
function methode($pMessage)
{
$pMessage["NbId"]= ;
$pMessage["Msg"]= ;
return $pMessage;
}
function Super($pSuper)
{
}
function actu($pAct)
{
}
}
?>
ce fichier php est rangé dans un dossier specifique à ton flash remoting.
"services" dans le cas de amfphp...
chuss!!
tu lance des scripts php (gestion de sql notament,mail...) directement par as3 depuis flash :
//imports classes amfphp
import flash.net.NetConnection;
import flash.net.Socket;
var connexion:NetConnection=new NetConnection ();
connexion.connect("http://www.monsite.com/echanges/gateway.php");
connexion.addEventListener(NetStatusEvent.NET_STATUS, erreurConnexion);
connexion.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, erreurConnexion);
connexion.addEventListener(SecurityErrorEvent.SECURITY_ERROR, erreurConnexion);
connexion.addEventListener(AsyncErrorEvent.ASYNC_ERROR, erreurConnexion);
function erreurConnexion (pEvt:Event):void
{
trace (pEvt);
};
function succes (pRetour:*):void
{
///
pRetour["Msg"]//tu recupere ici les variables passées par le script php
pRetour["NbId"]
};
function echec (pErreur:*):void
{
for(var p:String in pErreur)
{
trace(p + ":" + pErreur[p]);
};
};
var retourServeur:Responder=new Responder (succes, echec);
var infos:Object=new Object();
infos.NbId="x";
infos.Msg="y";
connexion.call("classe.methode", retourServeur, infos);
...et dans le script php tu definis les classes accessibles par flash remoting sur le serveur comme ici :
<?php
class classe
{
function methode($pMessage)
{
$pMessage["NbId"]= ;
$pMessage["Msg"]= ;
return $pMessage;
}
function Super($pSuper)
{
}
function actu($pAct)
{
}
}
?>
ce fichier php est rangé dans un dossier specifique à ton flash remoting.
"services" dans le cas de amfphp...
chuss!!