Récupérer les enregistrements d'un Pilotime

CHCP -  
 best-helper -
Bonjour,

J'ai un Pilotime endommagé : au miieu d'une émission ou d'un relecture d'un enregistrement il s'arrête et essaie avec des fortunes diverses de redémmarer. Canal+ m'a dit qu'ils vont me le changer contre un autre, le cube HD. Ils veulent que je leur renvoie ce Pilotime, mais ne feront rien pour récupérer les enregistrements qui sont dessus et ne donnent pas de nom de technicien qui pourrait le faire, car c'est un procédé secret !!!
Mon problème c'est donc de récupérer mes enregistrements ce qui nécessitait jusqu'à présent de les graver sur un graveur de DVD externe, le seul périphérique avec lequel Pilotime est compatible, pour le grand public. C'est maintenant impossible puisqu'au milieu de la relecture pour le gravage, elle s'arrête.
Connaissez-vous un moyen de récupérer mes enregistrements sur le disque dur de mon Pilotime, qui à mon avis doit être physiquement indemne, car la panne intervient aussi quand on regarde directement une émission sans l'enregistrer sur le disque dur et elle vient donc d'autres composants ? A quoi peut servir la prise USB et les autres prises que les Peritel qui se trouvent sur l'avant du Pilotime ?
Attention, d'après ce que j'ai compris, les enregistrements sont formatés dans le DD du Pilotime dans un format qui n'est reconnu que par lui : si on arrivait à les envoyer sur un autre DD externe, il faudrait formater celui-ci pour eux et ensuite ils ne seraient pas lisibles par un ordi par exemple sauf à avoir un appareil qui assure le changement de format . Il faudrait donc sans doute arriver plutôt à les envoyer sur un autre Pilotime en état de marche pour pouvoir les graver.
Merci pour votre réponse. Canal+ ne serait sans doute pas content si quelqu'un ouvrait mon Pilotime, mais j'estime qu'à partir du moment où il ne marche plus et qu'ils me le reprenne, j'ai le droit de tout faire pour récupérer mes enregistrements.
Cordialement.
CHCP

1 réponse

best-helper

Bonsoir

Ce que vous demander est impossible a realiser sans equipement adequat, a chaque fois que vous connecterez un disque externe au pilotime celui ci se formatera pour se mettre au meme format de fichier que le pilotime, la seule chose a faire est de recuperé votre disque externe et de le branché sur un USB sur votre PC puis d'aller explorer et sauvegarder les documents en copiant collant sur un dossier creer en local sur votre bureau

Bonne chance
Cordialement
2