Problème avec l'alimentation de mon pc

Sam -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, une odeur de brûlé s'échappe du ventilateur de mon alimentation.
J'ai biensur retiré tous les périphériques de mon pc pour les nettoyer sérieusement mais le problème subsiste.
Après avoir regarder sur des forums, des sujets au problème similaire au mien, rien ne m'a franchement aidé.

Mon pc fonctionne toujours correctement à part cette odeur de brûlé. J'ai téléchargé Everest pour vérifié la température de mon pc et apparament tout va bien.

- Processeur ( P4 ) : env 40°
- Carte mère ( asus pv5d2-mx ) : env 42°

Ma question est : Est-ce que si je continue de utiliser mon pc avec cette odeur, mes autres pieces risque de s'endomager ( à par l'alim, elle je m'en contre fiche ) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps : Vous aller surment vous dire que je suis bête, je pourrais juste acheter une alimentation et le problème est réglé mais en fait je n'ai pas d'argent pour ce mois et je travail avec mon pc donc voila ^^ .
A voir également:

8 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Risquer quand même, si l'alimentation surchauffe ce qui va etre le cas si cela ne l'est pas, les composant alentour ne vont pas aimé pire si il y a survoltage, au risque de foutre en l'air un autre composant voir le proco mieux vaut s'acheter une nouvelle alim.
0
joedu12 Messages postés 249 Statut Membre 42

Est-ce que l'alimentation que tu posède est de marque car si c'est du no-name elle risque de griller (mauvais qualité) et quelle est sa puissance en W ?
0
Sam

J'ai acheter mon pc piece par piece et mon alimentation était déjà dans le boitié que j'ai acheter donc c'est une alim de base. Elle fait 500 watts.
0
joedu12 Messages postés 249 Statut Membre 42

500W devrait passer traquille pourtant avec ta config, sauf si c'est du no-name.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > joedu12 Messages postés 249 Statut Membre

C'est pas la question ^^
0
Sam

oui ^^ je voudrais savoir si je peux continué d'utiliser mon pc avec l'odeur de brûlé qui sort de mon alimentation sans risqué d'endomager d'autres périphériques. Si l'alimentation grille tanpis, au moin je serai obliger de la changer ^^
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Comme je t'ai dis dans ma première réponse, tu risque de griller les autre composant mais tu fait comme tu veux !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam

^^

ok merci pour ta réponse, je pense que c'est bien la seul solution

Merci mon pote ++
0

de rien je suis la pour ça ^^
0
Sam

Up !

Une autre question svp ^^

Ce matin j'ai trouvé une alimentation de 300 watts en fouillant un peu dans les cartons.
Mon ancienne fesais 500 watts, 300 suffira t-elle ???
0

Donne un peu plus de détail sur ta config, l'alimentation de 300w a t-elle la même connectivité que celle de 500w ??
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Dis nous en plus sur ces alimentions.Je veux parler de la marque
Et ce que tu as comme carte graphique pour voir si ta 300 watts c'est bon
0