Comment booter à partir d'un ghost ?
Fermé
rocky31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
-
1 févr. 2005 à 08:13
joffre257 - 25 oct. 2006 à 17:15
joffre257 - 25 oct. 2006 à 17:15
Bonjour à tous,
voilà, je viens d'acheter un nouveau disque dur, histoire de remplacer celui que j'ai actuellement. Et plutot que d'installer windows etc... j'ai balancé le ghost de mon système. Et là, il ne veut pas booter au démarrage !
J'utilisais ce ghost, d'une partition de stockage (D:) vers C: pour écraser mon système, quand il commencait à trop planter. Ca marchait toujours trés bien. Je ne comprends pas pourquoi le fait d'installer le ghost sur un autre disque dur ne marche pas ! c'est pourtant bien l'image parfaite de mon système non ? ou il faut faire une manip particulière pour que ça marche ?
si vous pouvez m'aider s'il vous plait !? sinon je vais devoir me tapper toute l'instal de windows et compagnie sur mon nouveau disque.. j'aimerais quand meme comprendre pourquoi.. merci beaucoup si vous pouvez m'aiguiller !
voilà, je viens d'acheter un nouveau disque dur, histoire de remplacer celui que j'ai actuellement. Et plutot que d'installer windows etc... j'ai balancé le ghost de mon système. Et là, il ne veut pas booter au démarrage !
J'utilisais ce ghost, d'une partition de stockage (D:) vers C: pour écraser mon système, quand il commencait à trop planter. Ca marchait toujours trés bien. Je ne comprends pas pourquoi le fait d'installer le ghost sur un autre disque dur ne marche pas ! c'est pourtant bien l'image parfaite de mon système non ? ou il faut faire une manip particulière pour que ça marche ?
si vous pouvez m'aider s'il vous plait !? sinon je vais devoir me tapper toute l'instal de windows et compagnie sur mon nouveau disque.. j'aimerais quand meme comprendre pourquoi.. merci beaucoup si vous pouvez m'aiguiller !
A voir également:
- Comment booter à partir d'un ghost ?
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
- Avatar facebook à partir de photo - Guide
5 réponses
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
1 févr. 2005 à 09:45
1 févr. 2005 à 09:45
salut
tu veux installer ton image ghost sur ton nouveau hdd???
est il formaté et a t il une partition?
tu veux installer ton image ghost sur ton nouveau hdd???
est il formaté et a t il une partition?
rocky31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
1 févr. 2005 à 10:00
1 févr. 2005 à 10:00
oui voila, je voudrais installer mon image ghost (qui contient windows, mes drivers, mes logiciels.. tout bien nikel) sur mon nouveau disque dur.
L'image fait à peu près 2Go et mon nouveau disque est neuf, je l'ai formaté, et j'ai crée deux partitions, une de 20 Go destinée à recevoir mon ghost.
Lorsque j'utilise ce ghost, sur mon premier disque dur (à partir duquel je l'ai crée) cela fonctionne.. alors est ce que l'image garde la "reconnaissance" du disque ? est ce que certaines informations ne sont pas inscrites dans le ghost, et reconnues uniquement sur le disque où il a été crée ?
mais à quoi ça servirait d'avoir une image de "sauvegarde" si on peut pas l'utiliser sur un autre disque !? il y a peut être un manip à faire que je ne connais pas..
L'image fait à peu près 2Go et mon nouveau disque est neuf, je l'ai formaté, et j'ai crée deux partitions, une de 20 Go destinée à recevoir mon ghost.
Lorsque j'utilise ce ghost, sur mon premier disque dur (à partir duquel je l'ai crée) cela fonctionne.. alors est ce que l'image garde la "reconnaissance" du disque ? est ce que certaines informations ne sont pas inscrites dans le ghost, et reconnues uniquement sur le disque où il a été crée ?
mais à quoi ça servirait d'avoir une image de "sauvegarde" si on peut pas l'utiliser sur un autre disque !? il y a peut être un manip à faire que je ne connais pas..
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
1 févr. 2005 à 10:50
1 févr. 2005 à 10:50
a la premiere lecture de ton probleme je me suis justement demandé s' il n'y avait pas un blem de reconnaissance du disque mais apres reflection le disque n'a normalement rien a voir....
la je ne vois aps vraiment comment faire.....
pourquoi ne garde tu pas tes 2 hdd?
le premier avec windows et ton 2 eme avec toutes tes données
la je ne vois aps vraiment comment faire.....
pourquoi ne garde tu pas tes 2 hdd?
le premier avec windows et ton 2 eme avec toutes tes données
Eh bien je crois que mon vieux disque dur montre des signes de fatigue, il rame, et il est moins performant et moins rapide que celui que je viens d'installer.. donc je préfère pas trop y garder de choses vitales dessus.. comme le système en l'occurrence.
Mais bon si ça marche vraiment pas d'installer mon ghost je ferai tout à la main.. ceci dit ça m'aurait intéressé de savoir ce qui cloche.. merci quand même en tout cas
Mais bon si ça marche vraiment pas d'installer mon ghost je ferai tout à la main.. ceci dit ça m'aurait intéressé de savoir ce qui cloche.. merci quand même en tout cas
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
1 févr. 2005 à 12:48
1 févr. 2005 à 12:48
bah le mieu c de tt reinstallé sur to nouveau disque et de faire un bon ghost... comem ca tt est neuf et nikel
rocky31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
1 févr. 2005 à 13:11
1 févr. 2005 à 13:11
bah oui, je compte bien le faire.. mais visiblement je sais que je pourrais pas m'en resservir sur aucun autre disque dur.. ça me saoule :-p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question