je suis un débutant un informatique et j'aimerai progresser dans ce domaine qui est l'informatique,
pour progresser dans le bon sence j'aimerai que çi vous voulez bien, me dire dans quel domaine commencer?
Je peux te donner quelques tous piti conseil mais quel système d'exploitation tu as ?
arno
Salut!!
j'ai windows xp edition famiiale version 2002 service pack 2,,
j'ai un pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
merci
Dédé
>
arno
Ok, moi aussi j'ai un xp justement donc je vais pouvoir te fournir quelques petits conseils.
D'abord, il faut bien voir la différence entre :
1- Le système d'exploitation qui gère la concordance entre les différents programme et qui sert également d'interface graphique, c'est à dire qu'il est le lien entre toi l'utilisateur et ce qui est affiché à l'écran.
2- Les logiciels qui sont spécifiques par exemple Word est un logiciel de traitement de texte, Picture It s'occupe de la retouche photo, WinDVD de la lecture des DVD vidéos...
Pour progresser, je crois que tu dois ; bien sur et avant tout :
_ Lire le manuel de Windows XP (cela dit, c'est peut-être du chinois, car quand on est débutant, c'est pas toujours facile de comprendre...)
_ Te pencher sur les tâches indispensables de Windows XP comme le défragmenteur de disque, la Corbeille, la restauration...
_ Déterminer les besoins que tu as vis à vis de l'utilisation de l'ordinateur et ne pas t'encombrer de logiciel inutile
_ Fréquenter les sites comme celui-ci par exemple, qui sont, des exellente façon d'approfondir les connaissances sur l'informatique
Voilà j'espère avoir répondu un piti peu à ta question mais ne t'inquiète pas, avec mes conseils (j'espère !) et avec le temps, ton expérience sera plus importante et l'informatique te sembleras un piti peu plus simple.
merci d'avoir répondut a ma question,j'aimerai pas que l'informatque me semble plus un petit plus simple, mais j'aimerai presque la controler, car mon but c'est d'etre ingénieur systeme
merci
A +
Votre réponse
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
j'ai windows xp edition famiiale version 2002 service pack 2,,
j'ai un pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
merci
D'abord, il faut bien voir la différence entre :
1- Le système d'exploitation qui gère la concordance entre les différents programme et qui sert également d'interface graphique, c'est à dire qu'il est le lien entre toi l'utilisateur et ce qui est affiché à l'écran.
2- Les logiciels qui sont spécifiques par exemple Word est un logiciel de traitement de texte, Picture It s'occupe de la retouche photo, WinDVD de la lecture des DVD vidéos...
Pour progresser, je crois que tu dois ; bien sur et avant tout :
_ Lire le manuel de Windows XP (cela dit, c'est peut-être du chinois, car quand on est débutant, c'est pas toujours facile de comprendre...)
_ Te pencher sur les tâches indispensables de Windows XP comme le défragmenteur de disque, la Corbeille, la restauration...
_ Déterminer les besoins que tu as vis à vis de l'utilisation de l'ordinateur et ne pas t'encombrer de logiciel inutile
_ Fréquenter les sites comme celui-ci par exemple, qui sont, des exellente façon d'approfondir les connaissances sur l'informatique
Voilà j'espère avoir répondu un piti peu à ta question mais ne t'inquiète pas, avec mes conseils (j'espère !) et avec le temps, ton expérience sera plus importante et l'informatique te sembleras un piti peu plus simple.
Voilà, voilà,
A + tard