Adobe premiere élement

klik Messages postés 53 Statut Membre -  
klik Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement sur macOS leopard , quand j'étais sur pc j'ai acheté adobe premiere élement (windows)
et la je ne peut pas l'utiliser , normal ...
quelqu'un aurai une solution svp : mise a jour; logiciel;...
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Puisque tu étais sur PC, tu dois très certainement avoir un CD Windows SP2.
Sais tu que si ton Mac est avec processeur INTEL, alors Boot Camp est fait pour toi.
Si cette première lecture te plait, et si le coeur t'en dit, alors suis rigoureusement la méthode pour Installer et Configurer Boot Camp
Une fois installer, tu démarres ton Mac en Windows et tu installe ton Adobe Première Element

Ritchi
0
klik Messages postés 53 Statut Membre 3

merci de ta reponse ritchi mais je connais bootcamp mais voici les problèmes :
- je n'ais pas de disque windows ( sauf si quelqun sait comment en creer un avec un pc )
- Bootcamp est payant
- je ne veut pas diviser mon disque dur
- je souhaite donc si possible de changer la lissence adobe
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

"- je n'ais pas de disque windows ":
Là je te laisse chercher un windows d'occasion dans les petites annonces.

"Bootcamp est payant":
N'importe quoi. Il fait partie intégrante de Mac OS X 10.5 (Leopard). Donc si tu as Leopard, tu as Boot Camp. A moins que ton Leopard soit comme ton windows: une version issue du web.

"je ne veut pas diviser mon disque dur":
Ben alors tant pis, tu n'auras pas de Windows. Remarque déjà que tu n'as pas les CD de Windows, cela n'est guère gênant.
Une autre solution qui n'oblige pas à couper son disque (mais qui oblige à ouvrir son portefeuille...):
- VMWare Fusion
- Parallel Desktop

"je souhaite donc si possible de changer la lissence adobe":
Adresse toi à Adobe, explique ton cas et si Adobe est gentil, tu auras droit de racheter Adobe Premiere à prix réduit.

Ritchi
0

Quoi n'importe quoi je vien d'achetter un macbook pro , donc ressent
et boot camp n'est pas présent sur mon mac .
et si tu pouvait ne pas raconter n'importe quoi car je connais aussi ces deux logiciels qui divisent le disque dur contrairement a ce que tu a dis : car je vais t'apprendre que si tu utilise parallels desktop tu force ton ordinateur a utiliser une partie de son disque dur pour la partie "windows" et une autre partie "mac" . De rien pour l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

klik,
Je ne sais pas quel âge tu as, mais je dois avouer que tu es un cas spécial dans le sens où tu dois être le seul qui n'ai pas trouvé Boot Camp sur son MacBook Pro récent (et non pas "ressent", qui lui vient du verbe ressentir). La seule excuse que tu pourrais avoir serait que ton Mac récent ne soit pas si récent que cela et qu'il tourne avec Mac OS X 10.4 (nommé Tiger).
Si toutefois tu as bien Mac OS X 10.5 (Leopard), alors, je vais te mettre sur la piste de Boot Camp:
"Applications / Utilitaires / Assistant Boot Camp".

Maintenant, parlons de Parallels Desktop (ce qui suit est également valable pour VMWare Fusion):
Parallels Desktop est basé sur le principe des Machines Virtuelles.
Qu'est-ce qu'une Machine Virtuelle ?
C'est un logiciel qui se contente d'émuler (de singer, de mimer, ...) le fonctionnement d'une machine (un système d'exploitation par exemple, comme Windows) en recréant virtuellement l'environnement de cette machine (un disque dur virtuel nommé C:\ pour Windows) afin que la machine émulée soit contente et puisse travailler comme une vraie. Tout est virtuel: il n'y a plus de disque dur que de PC ! Tout, c'est-à-dire le système émulé et le disque dur émulé, est contenu dans un unique fichier qui peut peser plusieurs Giga.

Lorsque tu installes un logiciel comme Parallels Desktop (ou VMWare Fusion), à aucun moment de l'installation tu ne dois re-formater ton disque dur Mac OS X pour créer une partition pour Windows.

Peut-être que le terme "partition" t'est étranger, alors je vais imager cette notion:
Imagine que tu as appartement composé d'une seule grande pièce: une chambre avec une moquette épaisse.
Imagine maintenant que tu veuilles prendre une douche ! Pas facile dans une chambre !
Première solution: la chambre est grande alors tu vas monter une cloison, enlever la moquette dans la future salle de bain et poser du carrelage à la place, et aménager ta salle de bain. Ah, j'allais oublier: il te faut également refaire le papier peint de ta chambre car laisser la nouvelle cloison en l'état, ce n'est pas classe.
Deuxième solution: tu achètes une cabine de douche et tu l'installes dans un coin de ta chambre.

Dans les deux cas, ton appartement fait toujours la même surface habitable, mais dans un cas, tu as deux pièces indépendantes l'une de l'autre, prendre sa douche est très agréable mais cela a nécessité beaucoup de travaux mais.
Dans l'autre cas, tu peux aussi prendre ta douche mais tu risques de tout mouiller dans la chambre.

Je pense que tu as deviné que la première solution correspond à la méthode Boot Camp (coupure du disque dur pour créer une partition formaté Windows et qui lui sera entièrement réservé) et que la deuxième solution est l'émulation que propose Parallels Desktop: on crée un fichier sur le disque dur qui contiendra notre "cabine de douche" et celui qui prend sa douche est bien visible depuis la chambre.

Note que le jour où tu n'as plus besoin de prendre de douche, avec la seconde solution, il te suffira juste de jeter la cabine aux encombrants, et basta, tu retrouves ta chambre comme elle était avant.
Par contre, avec la première solution (Boot Camp), cela n'est pas aussi simple:
- soit tu fermes définitivement la porte de la salle de bain et tu te retrouves avec une chambre plus petite!
- soit tu veux récupérer tout l'espace occupé par la salle de bain, et alors tu devras casser la cloison, enlever le carrelage au sol et remettre de la moquette épaisse, remettre en état toutes les peintures des murs et du plafond etc.

Au plaisir de te lire prochainement
Ritchi
0

Merci bien pour ta réponse Ritchi
j'ai beaucoup apprécié la petite histoire de "moquette virtuelle" ( digne d'un grand réalisateur )
tu a un grand avenir dans le cinéma...
0