Démarrage et formatage impossibles

clems76 Messages postés 2 Statut Membre -  
clems76 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Le problème que je rencontre actuellement avec mon pc (un Acer Apire 5720Z, avec Vista) est que lorsque je le démarre, il plante automatiquement. Ca a commencé hier, je voulais regarder un dvd, mais il ne reconnaissait pas le dvd et m'indiquait que le lecteur était vide. J'ai donc redémarré le pc, et là au moment de charger windows, il s'est mis à tourner dans le vide, pendant un quart d'heure sans rien faire. Je l'ai relancé plusieurs fois avec à chaque fois le même résultat.

Ayant déjà eu un problème similaire où on avait réinstallé complètement windows pour régler le problème, j'ai sorti les cd d'installation et j'ai commencé à réinstaller windows et là, même résultat, le pc tourne dans le vide sans charger le dvd.

J'ai alors essayé de virer vista en installant xp à la place, histoire d'avoir accès à internet pour savoir ce qui avait causé ce plantage. Si l'installation se passe bien du début à la fin, lorsque le pc redémarre de lui même pour achever l'installation, l'ordinateur plante au moment de charger de windows, avec un cours écran bleu suivi d'un noir avec pleins de chiffres, puis redémarrage.

Pour finir, si je tente de remettre vista, il reconnait à présent le dvd et commence le formatage avant de m'afficher presque immédiatement l'erreur : 0xa000000e. Apparemment elle n'est répertoriée nulle part chez Acer et je ne sais pas quoi faire d'autre étant donné mon niveau quasi nul en matière d'informatique :s.

Si vous savez comment résoudre mon problème, n'hésitez pas à m'aider, parce que là je ne sais vraiment pas quoi faire :s
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le site.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, faire ceci :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 .
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS, à l'aide des flèches du
clavier, se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD
Appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications.
.....................
Une fois la console lancée, utiliser l'option Command Prompt (Invite de commandes).
Dans la fenêtre noire qui s'affiche, taper
chkdsk c: /f /r

Sortir, retirer la console, puis redémarrer.
0
clems76 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour le conseil Zaboukou, je vais essayer de faire ça ;)
0