IE affiche mal mon site internet

arno759 -  
 almux -
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site internet, en html simplement.
http://www.entre.architecture.ecriture.0fees.net
Je travaille avec Firefox comme navigateur et quand j'ai voulu montrer mon site en construction à quelqu'un qui a IE : le désastre : les images sont affichées très grandes ! et du coup la structure des tableaux est inutile.

J'ai essayé de travailler un fichier avec les deux navigateurs, mais rien n'est satisfaisant à 100%.
Firefox interprète parfaitement la taille des images avec width="x%" ; IE pas du tout.
IE interprète bien les images en tailles données width="x" et height ="y", mais Firefox prend une sorte de marge qui interfère avec les dimensions prédéfinies du tableau dans lequel les images sont insérées... Du coup je perds mes proportions de tableau et j'y tiens.

Que faire ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

almux

Bonjour,

As-tu appliqué des feuilles de style différentes pour l'affichage sur les browsers respectant les normes W3C (feuille de style de base) et sur IE dans ses diverses déclinaisons (1 feuille de style pour chaque version - 6, 6.5, 7, 8)?
D'autre-part, j'ai remarqué que l'affichage de tes images est terriblement lent. Il est probable qu'elles pourraient être optimisées pour le web.

J'espère avoir un peu répondu à ta demande.

Almux
0
arno759

Bonjour,

Nous sommes d'accord pour les images, celles des pages que je suis en train d'écrire sont mieux dimensionnées et je reprendrai le tout.

Pour ce qui est des feuilles de style pour chaque browser, tu vas trop vite pour moi...
As-tu un lien qui l'explique en détail. Je cherche, mais je ne trouve que des codes tout prêts sans comprendre.

Merci
0
almux

Ok.

Voici quelques liens (Google est ton ami...)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12097374 css pb commentaires conditionnels ie6
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/48-commentaires-conditionnels.html
http://www.zone-webmasters.net/publications/75-les-commentaires-conditionnels.html

Les différences d'affichage peuvent être ENORMES selon s'il s'agit de texte, de div, voire de div en layer!
Entre Head et /Head tu aura quelque-chose dans le genre:

<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie6.css" />
<![endif]-->
<!--[if lte IE 6.5]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie65.css" />
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie7.css" />
<![endif]-->
<!--[if IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie8.css" />
<![endif]-->

En plus de ton <link rel="stylesheet" type="text/css" href="w3cstyle.css" />

Evidemment, il faudra vérifier quels modifs sont celles qui correspondent aux déformations criminelles... ;)
De plus, dans ton titre, tu suggères qu'il n'y a qu'un IE... ce qui n'est pas le cas dans la réalité... hélas!
0
arno759

Merci. Je comprends mieux. Mais :

J'ai IE 6 donc je sais que ça affiche "mal" avec IE 6. Faut-il que je charge IE 7 et IE 8 pour savoir ce qu'il en est... il doit y avoir des choses dont on sait que toutes les versions d'IE ne font pas correctement !

Je comprends que l'idéal est de créer des fichiers iex.css, à appeler en référence, mais, si je pense avoir bien compris comment créer des styles pour formater les textes, je ne vois pas quel code écrire pour signifier que les images en % doivent être converties en pixel : chaque image doit avoir une dimension propre.
A la limite, je pourrais écrire dans chaque fichier html, par exemple après une image width="90%"
<!--[if IE 6]>
image width="320" height="280"
<![endif]-->
C'est fastidieux, mais si ça marche pourquoi pas. Cependant c'est du bidouillage.

Comment trouver un code qui correspondrait à ce que je veux en feuille de style iex.css ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
almux

;)

Oui, je sais bien que cela peut paraître un peu compliqué (je ramais pitoyablement, au début), mais je t'assure que la technique des feuilles externes est vraiment très pratique. Les CSS permettent le meilleur contrôle qui puisse y avoir et une flexibilité incomparable. En fait, en partant d'une base toute simple, tu peux faire des remises à jours superbes en ne modifiant que ta feuille de style (enfin, tes feuilles... puisque IE existe encore!).

Il y a de très bonnes introductions, sur alsacreation, notamment.

Pour les tests, je ne sais pas si tu peux installer des "virtual machines" sur PC avec windows... je suis sur Mac OSX. Mais s'il t'es impossible d'installer plusieurs versions indépendantes de IE, essaye de trouver des copains-copines ayant des portables avec d'autres installations et qui pourraient te montrer ce que cela donne chez eux...

Dans tous les cas, ce qui s'affiche sur Firefox sera au plus proche, sinon identique, à ce qui sera vu sur tous les butineurs respectant les normes W3C.
0