Choix écran LCD
Résolu
Wenzel
Messages postés
254
Statut
Membre
-
Wenzel Messages postés 254 Statut Membre -
Wenzel Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un nouveau moniteur LCD.
je me demandais quelle était la meilleure connectique et pour quelle utilisation,
entre
- VGA
-DVI
-HDMI
en sachant que ma carte graphique peut gérer les trois.
Je souhaiterais acheter un nouveau moniteur LCD.
je me demandais quelle était la meilleure connectique et pour quelle utilisation,
entre
- VGA
-DVI
-HDMI
en sachant que ma carte graphique peut gérer les trois.
A voir également:
- Choix écran LCD
- Double ecran - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Salut,
- Video Graphics Array (VGA) est un standard d'affichage pour ordinateurs.
- Le DVI améliore sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :
* grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
* grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.
C'est l'équivalent numérique de la liaison analogique RVB (Rouge Vert Bleu)
- Le High Definition Multimedia Interface (HDMI) est une norme et interface audio/vidéo entièrement numérique pour transmettre des flux chiffrés non compressés.
Le HDMI permet de connecter une source audio/vidéo DRM - comme un lecteur Blu-ray ou HD DVD, un ordinateur ou une console de jeu - avec un récepteur compatible - tel qu'un téléviseur HD à condition que les appareils reliés entre eux soient compatibles avec le verrouillage anti-copie HDCP.
Donc le top c'est l'HDMI ;)
@++
- Video Graphics Array (VGA) est un standard d'affichage pour ordinateurs.
- Le DVI améliore sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :
* grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
* grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.
C'est l'équivalent numérique de la liaison analogique RVB (Rouge Vert Bleu)
- Le High Definition Multimedia Interface (HDMI) est une norme et interface audio/vidéo entièrement numérique pour transmettre des flux chiffrés non compressés.
Le HDMI permet de connecter une source audio/vidéo DRM - comme un lecteur Blu-ray ou HD DVD, un ordinateur ou une console de jeu - avec un récepteur compatible - tel qu'un téléviseur HD à condition que les appareils reliés entre eux soient compatibles avec le verrouillage anti-copie HDCP.
Donc le top c'est l'HDMI ;)
@++