Choix écran LCD

Résolu/Fermé
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 6 juin 2009 à 10:53
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 6 juin 2009 à 11:01
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un nouveau moniteur LCD.
je me demandais quelle était la meilleure connectique et pour quelle utilisation,

entre
- VGA
-DVI
-HDMI

en sachant que ma carte graphique peut gérer les trois.
A voir également:

2 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
6 juin 2009 à 10:59
Salut,

- Video Graphics Array (VGA) est un standard d'affichage pour ordinateurs.

- Le DVI améliore sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :

* grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
* grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.

C'est l'équivalent numérique de la liaison analogique RVB (Rouge Vert Bleu)

- Le High Definition Multimedia Interface (HDMI) est une norme et interface audio/vidéo entièrement numérique pour transmettre des flux chiffrés non compressés.
Le HDMI permet de connecter une source audio/vidéo DRM - comme un lecteur Blu-ray ou HD DVD, un ordinateur ou une console de jeu - avec un récepteur compatible - tel qu'un téléviseur HD à condition que les appareils reliés entre eux soient compatibles avec le verrouillage anti-copie HDCP.

Donc le top c'est l'HDMI ;)

@++
0
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 14
6 juin 2009 à 11:01
cool merci pour cette réponse très bien détaillée.
par chance ma carte graphique dispose d'un port HDMI.
je vais donc orienter mes recherches d'écran avec cette connectique.
0