Eteindre mon ordinateur automatiquement

gérard Messages postés 1 Statut Membre -  
 camille -
merci de bien vouloir me répondre mon ordinateur ne se ferme plus automatiquement, je suis obligée de fermer manuellement par la tour, je pense que ça ne l'arrange pas? que dois-je faire bonsoir
A voir également:

9 réponses

showtime

Bonjour,

voici la solution

celle de coyote94 n'est pas fausse mais elle l'est pour le millennium

voici ce que tu dois mettre dans ton raccourci :

C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE shell32.dll,SHExitWindowsEx 1

le chiffre 1 represente shutdown

INFORMATION SUP

Pour redémarrer automatiquement Windows 98/Me, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre des commandes suivantes dans un fichier de commandes :
• runonce.exe -q
• rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx n
où n est l'un des chiffres suivants (ou une combinaison de ceux-ci) :

• 0 - LOGOFF
• 1 - SHUTDOWN
• 2 - REBOOT
• 4 - FORCE
• 8 - POWEROFF
Les options suivantes peuvent être combinées en une seule valeur pour obtenir des résultats différents. Par exemple, pour forcer le redémarrage de Windows sans interroger les programmes en cours d'exécution, utilisez la ligne de commande suivante :
rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx 6
REMARQUE : l'utilisation de l'option FORCE peut provoquer la perte de données dans certains programmes.

Vous trouverez ci-dessous une description de chaque option disponible utilisée avec la ligne de commande ci-dessus :

• LOGOFF : ferme tous les processus en cours d'exécution et ferme la session de l'utilisateur.
• POWEROFF : ferme le système et le met hors tension. Le système doit prendre en charge la fonctionnalité de mise hors tension.
• REBOOT : ferme le système, puis le redémarre.
• SHUTDOWN : ferme le système pour qu'il puisse être mis hors tension en toute sécurité. Le contenu des mémoires tampon des fichiers est écrit sur disque et tous les processus en cours d'exécution sont arrêtés.
• FORCE : force les processus à se terminer. Lorsque cet indicateur est défini, Windows n'interroge pas les applications en cours d'exécution pour les informer de la fermeture de Windows. Cela peut entraîner la perte de données dans certaines applications ; vous ne devez par conséquent utiliser cet indicateur qu'en cas d'urgence.
La commande "rundll32.exe shell32.dll,SHExitWindowsEx (n)" mentionnée ci-dessus peut être appelée à partir de la clé de registre RunOnce.

La commande "runonce.exe -q" mentionnée ci-dessus redémarre l'ordinateur après un délai d'attente de 15 secondes. Cette ligne de commande n'offre pas d'autres options et ne peut pas être appelée à partir de la clé de registre RunOnce.
2
Xavier

Génial ! C'est exactement ce que je cherchais pour empêcher ma fille de 7 ans d'accéder au système sur un vieux portable Toshiba sous Windows 98 SE que je lui ai donné après l'avoir entièrement paramétré pour elle :

-création de 2 utilisateurs :
- administateur (accès au système protégé par mot de passe pour moi) et
- ma fille (bureau adapté et nettoyé avec POLEDIT et TuikUI => plus aucun menu ou icône vers le système ou programme pouvant y mener indirectement... bien sûr plus d'explorateur Windows non plus pour elle ! Il n'y a plus que les menus et icônes vers ses programmes ludo-éducatifs, ses documents et ses jeux)

Idéal pour ne plus être embété par de fausses manips ou des explorations suivi d'essais hasardeux des enfants !

Le Hic de la gestion par utilisateurs et mots de passe de Windows 98 est qu'il suffit de cliquer sur "Annuler" dans la fenêtre d'identification d'utilisateur (ou d'appuyer saur la touche "echap") pour que le système s'ouvre alors quand même sur le compte utilisateur par défaut... donnant ainsi accès au système !

Avec un batch [rundll32 + reboot] placé dans le menu démarrer de l'utilisateur par défaut... l'accès à ce compte par défaut n'est plus possible puisque que le batch fait booter aussitôt.

Une icone de raccourci vers un autre batch [rundll + shutdown] placé sur son bureau permet de se passer complètement du menu "démarrer" de Windows (une restriction de Poledit permet de le faire disparaitre).

C'est un bon tuyau pour ceux qui comme moi veulent mettre un vieux PC entre les mains de leurs jeunes enfants sans avoir à devoir dépanner le système sans arrêt !

;-)

PS : Poledit est un utilitaire Microsoft disponible dans le dossier Toolkit du CD Windows 98SE
0
coyote94

clic droit sur le bureau>nouveau>raccourçi> mets ceci dans la fenêtre
parcourir : shutdown.exe -s -t 0
suivant>Nom du raccourçi (ex : Eteindre)

Si tu clique sur le raccourçi, ton ordi s'eteint tout seul en principe.

dis moi si cela t'a aidé.
1
coyote94

erratum

il faut mettre : shutdown -s -t 0
0
gérard

merci de m'avoir répondu mais ça n'a pas marché dans parcourir lorsque je mets shutdown -s -to il me marque impossible de trouver shutdown donc je ne peux pas ontinuer la manoeuvre avec tout mes remerciements de m'avoir répondu - gégé
0
coyote94

Il ne faut pas cliquer sur Parcourir. Je précise :
fais CTRL+ C de :
shutdown -s -t 0

Créer un raccourci sur le bureau (clic droit sur votre bureau puis sélectionnez Nouveau puis Raccourci)
Dans le champ de la nouvelle fenêtre,
Fais CTRL+V pour coller

tiré de l'article
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?id=95

Cela devrait marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Vous avez oublié un petit détail dans l'article de Zebulon :-)
=> Pour WinXP

Clique dans démarrer (après avoir fermé et sauvegardé ce que tu faisais) puis cherche dans les programmes ou accessoires un truc comme msdos ou "invite de commande". Puis tape "shutdown". Tu verras si tu possèdes cette commande dans ton système.... J'y connais rien avec millenium....
0
kerné gérard

kilian je te remercie, mais ça ne va pas non plus MSDOS ne connaît pas ce fichier incorrect
bonne soirée et encore merci
ça marchait il y a une dizaine de jour dans démarrer je faisait arrêter les fenêtre du bureau se fermaient et la tour et l'écran se fermaient automatiquement- maintenant les applications se ferment mais la tour et l'écran ne se ferment plus automatiquement?
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Ben désolé je vois pas :-|
Tout ce que je sais c'est qu'il existe une version de l'utilitaire shutdown pour windows 2000... Peut être qu'elle marchera sous Win Me...

Mais je suis pas fichu de trouver cette version de shutdown (il ya plusieurs logiciels téléchargeables qui s'appelent comme ça, et je ne trouve pas lequel c'est....)

En plus j'ai jamais utilisé cette commande. Si j'y pense je me renseigne demain là dessus.
0
gérard

merci klian mon problème est résolu a bientôt et encore merci
0
mike 35

bonjour. moi j'ai eu le meme pblm que toi j'ai tt esayé et rien a faire la seule solutionc'est de repasser le cd de windows xp et de faire reparer et non formater et la tu retrouveras comme avant . car tt simplement qlq fichiers de windows ont du disparaitre et en faisant une reparation tu retrouveras ton ordi comme avant.
0
camille

il faut cliquer sur un espace libre de ton bureau mettre
nouveau>raccourci>entrer shutdown -s -t 00 puis valider
bonne continuation!! =P
0