MAJ pilote graphique BootCamp/windows imp

fildrong Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé windows xp pro sp2 32bits via BootCamp sur mon Macbook a processeur intel, afin de pouvoir jouer aux jeux récents, qui ne sortent pas sur mac, ou avec 3 ans de retard.

J'ai installé la version d'essai de Warhammer online, mais il m'est impossible d'y jouer pour cause:
"Votre carte vidéo ne possède pas la configuration minimum, Warhammer va maintenant être fermé"

Le probleme semble donc venir des pilotes graphiques qui ne seraient pas a jour. Or si j'insère mon cd d'installation windows xp, ou si je veux mettre a jour les pilotes via BootCamp, rien ne change, les pilotes semblent tous à jour.

J'ai donc téléchargé un pilote Nvidia geforce tres récent (début mai, 185,81) mais il m'est impossible de l'installer:
"Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter."

j'ai téléchargé un pilote Nvidia pour windows xp 32bits, mentionné "international beta"

la configuration de mon Macbook est: (vu depuis la partition windows)

Intel(R) Core(TM) CPU
T7200 @ 2.00GHz
2.00 GHz 1,96 Go de RAM

la configuration de ma carte graphique est : (vu depuis la partition macintosh)

Jeu de composants : GMA 950
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x27a2
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
LCD couleur :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui

je dois avouer etre totalement perdu et ne plus comprendre, c'est pourquoi je fais appel à votre aide. Je suis un débutant en Windows, meme si j'utilise les macintosh depuis longtemps et pense bien m'en sortir avec.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

fildrong Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh c'est sûr ça? parce que il est quand meme assez récent le macbook, et la résolution demandée par Warhammer online n'est pas phénoménale

Pour information, voila la configuration demandée par warhammer online:

· 2.5 GHz P4 processor ou equivalent
· 1 Gigabyte RAM
· A 128 MB Video Card, avec for Pixel Shader 2.0
· 15 GB d'espace libre
· 15 GB d'espace libre

Carte graphique supportés :

ATI Radeon(TM) series

· 9500, 9600, 9800
· X300, X600, X700, X800, X850
· X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
· 2400, 2600, 2900,
· 3650, 3850, 3870
· 4850, 4870

NVIDIA GeForce series

· FX 5900, FX 5950
· 6600, 6800,
· 7600, 7800, 7900, 7950
· 8400, 8500, 8600, 8800
· 9400, 9500, 9600, 9800
· GTX 260, GTX 280

Intel(R) Extreme Graphics

Donc c'est bien ca le probleme? (j'y comprends pas grand chose moi)
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

le site que je t'ai donné il te dit quoi sur ta config pour le jeu?
0
fildrong Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que cette phrase peut aussi apparaitre lorsque les pilotes, non la carte graphique, ne sont pas suffisants

De plus je suis pas le seul utilisateur de macbook avec cette résolution a vouloir utiliser Warhammer online, selon les forums que j'ai pu lire avant de poster ici, et a priori ca marche pour eux...

Mais si vous me confirmez, alors j'ai pas de pot ou je sais pas, tant pis..

et pour le site, bah c'est en cours^^
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

De plus je suis pas le seul utilisateur de macbook <<< les autres ont une autre configuration

Mobile intel(R) 945 Express Chipset Family

Tu possèdes une puce graphique et non pas une vrai carte graphique . ce chip est déstiné pour bureautique ou pour les anciens jeux et non pas pour ce genre de jeux .

Bonne nuit
0

Admettons, mais pourquoi je peux faire tourner d'autres jeux a pleine puissance comme World of Warcraft ou Age of Empires 3?

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon macbook est on ne peut plus basique, que je n'ai rien modifié dessus, et qu'en théorie je devrais pouvoir faire tourner les jeux de la génération de warhammer online

Y'a t'il une possibilité que la carte graphique de ma partie mac et celle de ma partie pc diffère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

plus personne n'a d'idée? ca me semble tres bizarre d'apprendre que ma carte graphique est nulle quand meme
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

mais pourquoi je peux faire tourner d'autres jeux a pleine puissance comme World of Warcraft ou Age of Empires 3?

C'est normal puisque la configuration des jeux : World of Warcraft ou Age of Empires 3 est faible ( moins intéressante) à celle de Warhammer online

ca me semble tres bizarre d'apprendre que ma carte graphique est nulle quand meme

Ce n'est pas bizzare , seulement des fois c'est dur d'accepter les mauvaises nouvelles

Compares la configuration de ton PC et celle du jeux >>> tu vas comprendre

Bonne journée
0

ta carte graphique n'est pas assez puissante
-1

c'est ça ta carte graphique ?

64 Mo de mémoire système partagée

essaye ce site

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

il est pas très fiable pour le résultat mais on sera fixé
-1

Si je vais dans le gestionnaire de périphériques via windows, je possède selon le gestionnaire deux cartes "Mobile intel(R) 945 Express Chipset Family"
-1

Bonjour,

Votre carte vidéo ne possède pas la configuration minimum, Warhammer va maintenant être fermé

Tu as la réponse au problème ^^^

A+
-1