Pas de lecture Cd-Rom au demarrage

Samletoc Messages postés 18 Statut Membre -  
Samletoc Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite formater et reinstaller windows xp car je suis plein de virus.
Seulement, je ne peut ni demarer normalement, ni lire le cd de windows au demarage meme en tapant F12 et selectionant Cd-rom en premier.

Sachant que je ne peut demarer que en mode sans echec avec prise en charge reseau, comment je peut formater mon DD ?

Merci

13 réponses

Benji_37 Messages postés 273 Statut Membre 21

Bonjour !

Essaye de voir dans le bios pour le paramétrer et le mettre en premier sur la priorité des " boot" .

Au début du démarage appuies sur la touche F1 ou Suppr ( tout dépend du bios que tu utilises )

Cordialement
0
aioli Messages postés 73 Statut Membre 1

Il va bien valoir que ton lecteur soit reconnu pour installé windows.Tu as deja eu des prbleme avec?Tu as regardé dans le Bios en qu'el place de Boot est il?Ton cd est il rayé?
0
Samletoc Messages postés 18 Statut Membre

Je viens de verifier, il est bien en tete de liste en first boot le Cd-rom, le cd n'est pas rayé et je n'ai jamais eu de souci avec, je peut lire des cd avec en mode sans echec.
0

essaye de le mettre en second apres le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca ne marche pas non plus. N'y a t-il pas un moyen de formater autrement que par le demarage ?
0

tu peux tres bien formater par le dos mais tu sera bien embeté quand apres , ton cd d'installation de bootera pas.Tu vois ce que je veut dire?
0

il faut trouver le pourquoi ton lecteur cd ne boot pas...Tu ne peux pas avoir acces au mode sans echec?
0

Oui je vois.
Deja, je n'ai pas trop le choix =)
Ensuite je me demande si c'est pas le faite que j'ai plein de virus qui fait que je ne peut pas lire le cd d'installation au demarage. Car en mode normal, il m'affiche un message d'erreur bleu, en mode sans echec simple, il se produit un 'arrete du systeme' de 59s ...

Donc est-ce que une fois le DD formaté, je n'aurait pas eliminer le probleme avec ? non ?
0

Non les virus ne peucent pas jouer directement sur le non boot de ton cd , par contre dans des cas extreme sa peut endommagé ton materiel...bon on essaye un truc

tu met ton cd d'installation

tu redemarre ton pc et tu tapiote sur F8 comme pour allez sous le mode sans echec

au menu, choisis Ligne de commandes MS-Dos

A partir de ce moment nous allons essayé de faire demarrer ton cd .

Tu devrai avoir un truc du genre C:/
tu tape D:et clique sur entrer
tu sera alors sur ton lecteur cd

Tu aura un D:/

tape install.exe
ou setup.exe

si sa ne marche pas tu peux recherche l'application de lancement en tapant : dir

Je sais ce n'ai pas tres clair , mais sa fais tellement longtemp que je n'ai pas rendu visite a mon dos...
0

Je vais esseyer ca.
Merci =)
0

Tu es sur que c'est F8 car je n'ai pas 'ligne de commande Ms-Dos' ?
J'ai 'sans echec' normal' restaurer' derniere bonne config' ... Mais pas de commande Ms-Dos
0

Bon il s'avere que sa va etre tres difficle de lancer l'installation de windows sous dos sans une disquette de boot.ok j'aimrai savoir si tu as un lecteur disquette?Ou une disquette de boot?

Dernièere info ton cd de windows est il d'origine ou c'est un copie?

Si tu n'a pas de diquette de boot on peut essayé de lancer l'installation a partir d'une clé Usb .Pour cela j'ai trouvé ce post qui pourra peut etre t'aider dans ta demarche car je n'ai jamais effectué cette tache :

Bonjour,
Pour ceux qui veulent lancer l'installation de Windows XP depuis une clée Usb :

- télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.

Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :
cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)
cd I386
winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...

J'espère que cela vous sera utile car j'ai mis un bon w-e avant de le comprendre :d
Bonne install à tous ...

Voici l'addresse du post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2807701 installation windows xp depuis cle usb
0

Merci pour ton aide aioli, je vais esseyer cette manip =)
0