Formater un Mac / Windows en effacant le Win.
ockland
Messages postés
120
Statut
Membre
-
ockland Messages postés 120 Statut Membre -
ockland Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maman vit très loin de moi (8000km, je précise donc que je n'ai pas le portable et que parfois avec le décalage horaire c'est compliqué de l'aider ;-) ),
Elle a un portable, un MacBook Pro, Mac OS X
Une de ses connaissances lui a partagé son DD en deux et installé windows xp...
Je précise que j'adore ma maman mais c'est une bille en PC :-)
Et moi je suis une bille en Mac, comme ça on est pas aidé ! lolllllllll
Elle a attrapé un méchant virus sous windows et il est impossible d'arriver à accéder correctement pour l'éradiquer...
Sa connaissance n'est plus dans sa région et elle n'a pas les cd windows que les CD originaux de Mac OS X.
Elle a donc décidé de tout remettre au paramétrage usine, elle a donc re-installé les CD fourni et.............
Windows est toujours là....
Alors je voudrais un peu d'aide pour que nous puissions TOUT effacer et restaurer avec les paramètres de sortie d'usine.
Merci d'avance de votre aide
Ma maman vit très loin de moi (8000km, je précise donc que je n'ai pas le portable et que parfois avec le décalage horaire c'est compliqué de l'aider ;-) ),
Elle a un portable, un MacBook Pro, Mac OS X
Une de ses connaissances lui a partagé son DD en deux et installé windows xp...
Je précise que j'adore ma maman mais c'est une bille en PC :-)
Et moi je suis une bille en Mac, comme ça on est pas aidé ! lolllllllll
Elle a attrapé un méchant virus sous windows et il est impossible d'arriver à accéder correctement pour l'éradiquer...
Sa connaissance n'est plus dans sa région et elle n'a pas les cd windows que les CD originaux de Mac OS X.
Elle a donc décidé de tout remettre au paramétrage usine, elle a donc re-installé les CD fourni et.............
Windows est toujours là....
Alors je voudrais un peu d'aide pour que nous puissions TOUT effacer et restaurer avec les paramètres de sortie d'usine.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Formater un Mac / Windows en effacant le Win.
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
si il y a un virus sur windows, c'est pas grave pour Mac OS, ça touchera que windows pas Mac OS. (windows ne pouvant même pas lire le format HFS+... y'a aucun risque).
Sinon pour tout supprimez, il faut démarré sur le DVD 1 de Mac OS (touche C au démarrage avec le DVD dans le lecteur)
aller dans l'utilitaire de disque, supprimer les partitions, en recréé une de la totalité du disque formatée en HFS+ et installer Mac OS X là dessus.
si il y a un virus sur windows, c'est pas grave pour Mac OS, ça touchera que windows pas Mac OS. (windows ne pouvant même pas lire le format HFS+... y'a aucun risque).
Sinon pour tout supprimez, il faut démarré sur le DVD 1 de Mac OS (touche C au démarrage avec le DVD dans le lecteur)
aller dans l'utilitaire de disque, supprimer les partitions, en recréé une de la totalité du disque formatée en HFS+ et installer Mac OS X là dessus.
Ne voudrait-elle pas récupérer ses données personnelles: doc, photo, mail, carnet d'adresse, ... ?
Si oui, alors il faut qu'elle choisisse dans les options d'installations le mode "archiver et installer" ?
Un peu de lecture sur le sujet si elle a Mac OS X 10.4 ou 10.5
Sinon voici un peu de lecture pour supprimer Windows: c'est page 22
Ritchi
Si oui, alors il faut qu'elle choisisse dans les options d'installations le mode "archiver et installer" ?
Un peu de lecture sur le sujet si elle a Mac OS X 10.4 ou 10.5
Sinon voici un peu de lecture pour supprimer Windows: c'est page 22
Ritchi