Formater un Mac / Windows en effacant le Win.

Fermé
ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 5 juin 2009 à 22:09
ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 15 juin 2009 à 13:56
Bonjour,

Ma maman vit très loin de moi (8000km, je précise donc que je n'ai pas le portable et que parfois avec le décalage horaire c'est compliqué de l'aider ;-) ),

Elle a un portable, un MacBook Pro, Mac OS X
Une de ses connaissances lui a partagé son DD en deux et installé windows xp...
Je précise que j'adore ma maman mais c'est une bille en PC :-)
Et moi je suis une bille en Mac, comme ça on est pas aidé ! lolllllllll

Elle a attrapé un méchant virus sous windows et il est impossible d'arriver à accéder correctement pour l'éradiquer...
Sa connaissance n'est plus dans sa région et elle n'a pas les cd windows que les CD originaux de Mac OS X.

Elle a donc décidé de tout remettre au paramétrage usine, elle a donc re-installé les CD fourni et.............
Windows est toujours là....

Alors je voudrais un peu d'aide pour que nous puissions TOUT effacer et restaurer avec les paramètres de sortie d'usine.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 juin 2009 à 22:37
Bonjour,

si il y a un virus sur windows, c'est pas grave pour Mac OS, ça touchera que windows pas Mac OS. (windows ne pouvant même pas lire le format HFS+... y'a aucun risque).

Sinon pour tout supprimez, il faut démarré sur le DVD 1 de Mac OS (touche C au démarrage avec le DVD dans le lecteur)

aller dans l'utilitaire de disque, supprimer les partitions, en recréé une de la totalité du disque formatée en HFS+ et installer Mac OS X là dessus.

0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
6 juin 2009 à 00:20
Ne voudrait-elle pas récupérer ses données personnelles: doc, photo, mail, carnet d'adresse, ... ?
Si oui, alors il faut qu'elle choisisse dans les options d'installations le mode "archiver et installer" ?
Un peu de lecture sur le sujet si elle a Mac OS X 10.4 ou 10.5

Sinon voici un peu de lecture pour supprimer Windows: c'est page 22

Ritchi
0
ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 82
15 juin 2009 à 13:56
c'est tout bon merci
0