Contrôle distance: domicile vers réseau loca

Résolu/Fermé
Jeff - 31 janv. 2005 à 15:44
alucia Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 - 11 oct. 2006 à 18:45
Bonjour.

Je vais tenter d'être le plus clair possible. Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.

Je veux me connecter sur mon poste au bureau depuis mon ordinateur à domicile. Mon poste au bureau fonctionne sous windows NT 4 et chez moi j'ai windows XP professionnel. Là où je bloque, c'est que l'adresse IP de mon poste au bureau est une adresse locale: 192.168.*.* et mon poste à la maison également (partage de connection Internet avec windows XP, mon poste à domicile n'est pas le serveur).

Je me retrouve donc bloqué lorsque je tente d'utiliser un logiciel comme PCanywhere. J'ai donc 2 adresses IP sur mon poste au bureau: l'adresse locale 192.168.*.* et une autre que j'ai obtenue en allant sur www.myip.dk

Idéalement je voudrais pouvoir contrôler totalement mon PC au bureau (contrôle de la souris, voir l'écran, etc). Ceci me sauverait énormément de travail et surtout de déplacement. Parfois je dois me taper les 50 kilomètres me séparant du bureau simplement pour transférer un document word sur l'imprimante.

J'attends donc vos suggestions avec impatience,

Merci,

Jeff
A voir également:

5 réponses

D'abord merci pour la réponse rapide.

En fait, mon problème ne se situe pas vraiment au niveau de mon PC à domicile, mais au niveau du PC au bureau.

J'ai tenté d'installer PCAnywhere sur mon PC au bureau. Mais le problème est lorsque je suis à la maison, PCAnywhere me demande l'adresse IP du PC à contrôler. Sachant que l'adresse IP de mon PC au bureau est 192.168.*.*, PCAnywhere ne le vois évidemment pas. Il faudrait que je puisse entrer l'adresse du serveur au travail et ensuite l'IP du bureau.

Exemple: adresse du serveur: 123.123.123.123
adresse de mon PC au bureau: 192.168.1.1

J'ai essayé de laisser PCAnywhere en attente au bureau et une fois chez-moi, j'ai entré l'adresse du serveur (123.123.123.123) mais ça ne fonctionne pas évidemment...

J'ai bien lu le topic que tu m'as indiqué, mais je ne suis pas certain de bien comprendre.

Merci,

Jeff
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
31 janv. 2005 à 17:32
ah , donc c'est dans l'autre sens que tu veux te connecter de chez toi vers le bureau.
donc c'est dans le routeur et le firewall qu'il mapper les ports utilisés par pcanywhere vers l'adresse ip de ton PC de bureau.
0
À ceux qui auraient le même problème que moi, j'viens de trouver un joli tutoriel qui explique tout ça de A à Z pour les novices comme moi:

http://www.framasoft.net/IMG/tuto-vnc.pdf

Merci de ton aide Brupala.

cya,

Jeff
0
alucia Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
11 oct. 2006 à 18:45
salut
je tenez à vous dire que j'ai le même probleme donc dés que vous aurez la solution faites moi signe
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
31 janv. 2005 à 16:51
Salut,
dans les paramètres avancés du partage de connexion (firewall xp), tu dois mapper les ports utilisés par pcanywhere vers l'adresse ip sur le réseau local de ton PC à administrer.
http://www.fr.ixus.net/resume_messages.php?topic=11253
-1