Pc qui s'éteint tout seul

Fermé
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 5 juin 2009 à 18:22
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 26 juin 2009 à 22:37
Bonjour,


Bonjour,

Voilà mon pc s'éteint tout seul, c'est un portable hp dv6500, et il a à peine dépasser un 1 an, j'aimerai le garder un peux plus longtemps et si possible sans ce problème qui commence à me taper sur les nerfs, ça me le fait plus souvent durant les jeux vide, je pense que ça a commencé depuis que je l'es fait tombé, mais je n'en suis pas sur, donc peut être que c'est un virus ou un programme, je l'espère, je n'aimerai pas que ça soit matériel.
J'ai déjà poster un rapport Hijack this, dans la section Virus, mais il semblerai que ça soit un problème hardware...
A voir également:

10 réponses

sephizack Messages postés 165 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 7
6 juin 2009 à 13:48
Personne peut me répondre?
0
J'ai le même ordinateur que toi, mais je l'ai depuis plus longtemps. Moi aussi, il s'arrête tout le temps. J'ai mit un logiciel (everest) qui me permet de voir la température des différentes parties de mon ordinateur (GPU, Coeur, Processeur). C'est utilise quand on regarde des vidéos, et que quand on voit que ça chauffe et qu'il est prêt à s'arrêter. On stop la vidéo pendant 10 secondes le temps que ça se refroidisse. Sinon, ton ventilateur est peut être sale, mais je ne pense pas que cela est dut à un virus... j'ai toujours eu ce problème même après avoir changer le disque dur.
0
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
6 juin 2009 à 15:08
Bonjour,

C'est vraisemblablement due à un problème de refroidissement du CPU. Lors de l'utilisation intensive du CPU (jeux videos...), il chauffe, arrivé à une température critique, le pc s'éteint par sécurité afin de ne pas cramer le proc.

Essai de nettoyer le ventirad, sinon, il faut changer la pate thermique, mais sur un portable, c'est un petit peu délicat à faire soi même quand on n'a pas l'habitude... ou alors tu peux te tourner vers une station de refroidissement pour portable. ex:
 https://www.materiel.net/ 
(je ne sais pas si cet exemple conviendrais à ton modèle).
0
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 7
9 juin 2009 à 21:09
Merci ton idée a l'air génial, comment ça marche? et comment savoir quel modèle dois je prendre pour mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 7
9 juin 2009 à 21:19
Et aussi ou pourrai je me le procurer? à part sur le net. 30 euro c'est vraiment interressant pour régler ce problème. Mais normalement ce modèle marche avec mon PC il y a pas de raison que ça ne marche pas non?
Sinon j'ai peur aussi, d'investir dans ce matériel et d'être déçu car mon problème n'aura pas était arrangé.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:35
Bonsoir,

Avant d'acheter un ventilateur externe, procure toi une bombe à air comprimer et essaye de souffler dans l'aération du processeur, généralement dans le coin haut-droit quand tu le tiens fasse à toi

(à faire pc éteint bien sur)

Après avoir constater la poussière qui est sortit, ressaie de l'utiliser, s'il coupe toujours achète un sytème de refroidissement externe
0
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 7
22 juin 2009 à 14:34
Rebonjour les amis, mon problème se complique :s, mon ordinateur ne s'éteind plus car j'ai mi un ventilateur en supplément, mais un nouveau problème est apparu, cela a commencé hier, je suis sur mon pc, et tout d'un coup, mon écran devient saccadé je ne peux strictement rien distingué, il est complètement déstructuré, je le redémarre et cela fonctionne normalement alors je me sens soulagé, puis ce matin je me réveil, je le rallume et la même écran saccadé au moment chargement windows je pense, puis je reteint, et je refait et pareil au moment ou je fait démarré normalement, pareil ça marche pas après 3 ou 4 essais!
Je suis actuellement de vous demander de l'aide en mode sans échec avec prise en charge du réseau, ce mode est vraiment incomplet et désagréable, de plus même dans ce mode je distingue quelque pixel bleu se baladant dans mon écran sur msn par exemple, c'est un ordinateur portable je n'es pas pris de photo de l'écran mais je peux le faire à votre demande, mais sinon voici un écran aillant à peu près le même souci que le mien
http://membres.lycos.fr/soldiersofdespair/100_1713.jpg

J'espère vraiment que cela soit un virus, le défaut matériel me fait vraiment peur. merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:20
Ouch..

C'est exactement le symptôme d'une carte graphique morte ...
0
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 7
26 juin 2009 à 22:36
Ok merci, si je l'amène chez le réparateur il pourra faire quelque chose? ou mon pc va à la poubelle?
je vous rappel que c'est un portable.
0
sephizack Messages postés 165 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 7
26 juin 2009 à 22:37
Mais sinon je ne crois pas qu'elle soit morte, car hier j'ai joué un petit moment à css, c'est possible jouer sans CG? je ne crois pas lol, en plus je lagué pas vraiment.
0