Comment instaler un os sur un pc sans disque

Babaz -  
error32 Messages postés 466 Statut Membre -
Salut a tous,
J'ai recuperer un pc "HP Neoware e90" sans dique dur aperement c vendu comme ca ma question c commet instalé un system d exploitation ,j avais pensait a Debian ou xp Merci pour vos precisions.

Lien du pc
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?lang=en&cc=us&prodTypeId=12454&prodSeriesId=3638812&lang=en&cc=us
A voir également:

3 réponses

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut,

Pour installer l'OS, il faut que tu ais un CD bootable sous la main (XP ou debian comme tu veux). Tu installes ton disque dur vierge sur ton PC. Tu mets le CD de l'OS dans ton lecteur CD au démarrage. Ensuite il faut, dans les options du BIOS, que tu choisses de démarrer sur le CD. Ensuite les instructions devraient apparaitre à l'écran et en les suivant tu devrais y arriver.

Bon courage
0
totochucky Messages postés 166 Statut Membre 14

Le problème c'est que le e90 n'a pas non plus de lecteur CD :S. Donc je ne vois pas comment on pourrait formater. Malheureusement je pense qu'il n'y a pas de solutions.

Mais si quelqu'un en a une, je veux bien savoir ^^. Car je suis dans le même cas que Babaz.
0
Babaz

Salut pas non plus de disque dur ou instale l OS car cette ordi n en a pas . pour le lecteur cd j en ai un externe .je crois que cette ordi fonctionne par le reseau peut etre que le system d exploitation doit ce trouver sur un serveur branche en reseau local ou sur un autre pc du reseau???
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

ce genre d'ordinateur est effectivement concu pour ce brancher en resaux sur un serveur qui contien les disk dur
il faut donc passer par le serveur pour installer un os
ou si il est munie d'une prise usb il est possible d'installer un os sur un disk externe et le faire booter avec cet ordi mais tu derva aller dans le bios faire les manippulations necessaires
0