Compilation du noyau Linux
bravoserekewane
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Eniotan -
Eniotan -
Bonjour,
Je viens de compiler mon noyau pour me permettre de mettre en place un vserver. Voici la version du noyau et du patch.
linux-2.6.22.19
patch-2.6.22.19
Après avoir fait toutes les modifications possibles et dès que j'essaie de booter sur le nouveau noyau, le message d'erreur suivant apparait:
[21.722698] kernel panic -not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-bloch (0,0).
Je vous remercie d'avant pour votre contribution.
Je viens de compiler mon noyau pour me permettre de mettre en place un vserver. Voici la version du noyau et du patch.
linux-2.6.22.19
patch-2.6.22.19
Après avoir fait toutes les modifications possibles et dès que j'essaie de booter sur le nouveau noyau, le message d'erreur suivant apparait:
[21.722698] kernel panic -not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-bloch (0,0).
Je vous remercie d'avant pour votre contribution.
A voir également:
- Compilation du noyau Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
Je suis pas un expert, mais j'ai lutté pendant qques temps avant de me compiler mon kernel perso.
Il me semble que ce type de message est d^u à:
- mauvaise configuration du menu.lst de GRUB (confusion hd/sd par exemple)
- mauvaise config du kernel: le systeme de fichiers utilisés sur la partition root n'est pas compilé en dur.
Il me semble que ce type de message est d^u à:
- mauvaise configuration du menu.lst de GRUB (confusion hd/sd par exemple)
- mauvaise config du kernel: le systeme de fichiers utilisés sur la partition root n'est pas compilé en dur.