L'écriture décalée à échoué sur 1seul disque

epiuqg Messages postés 3 Statut Membre -  
epiuqg Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous solliciter car j'ai un problème au niveau d'un de mes disques dur.
Je m'explique :
J'ai 3 disques : C:XP ; D:RAPTOR ; et un disque externe où je fais une sauvegarde régulière de mon travail.
Je fait du montage vidéo et depuis peu lorsque je veux enregistrer mon projet sur mon disque consacré à mon travail, j'ai un problème.
-> Le disque problématique, c'est D: RAPTOR car au moment de ma sauvegarde, windows m'affiche dans une petite fenêtre dans la barre des tâches le message suivant : {L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.
J'ai donc essayé de faire les mêmes sauvegarde sur mes deux autres disques mais je n'ai pas ce message. J'en déduit donc que c'est D:RAPTOR qui est défectueux, mais j'aurais aimer avoir l'avis d'experts avant de tirer trop vite des conclusions.
Car j'ai lu que cela pouvait-être dû a une fin de vie de matériel (ce qui me parait le plus probable pour mon cas vu que les autres disques fonctionnent bien), ou alors à un problème de cables a 40 ou 80 broches (je ne pense pas vu qu'avant il fonctionnait très bien)

Pour info, ce disque n'est pas très vieux, environ 1 ou 2 ans max.

Je vous remercie par avance de vos interventions à ce sujet qui me seront très utiles.
A voir également:

4 réponses

dams6363

Salut,

est-ce que tu as essayé de débrancher ton disque dur et de le laisser se reposer et de le rebrancher?
Sinon je confirme, ton disque dur est défectueux, tu peux faire un grand nettoyage (le formater) et si ça ne marche toujours pas bah tu pourras t'en servir comme presse papier ^^.

A bientôt...

Dam's
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

Branche un disque dur autre à la place du RAPTOR et retente une sauvegarde.
Si cela fonctionne c est que ton HDD RAPTOR commence à fatiguer.
Si cela ne fonctionne pas, c est que cela vient de la nappe voir du connecteur de la nappe sur la carte mère.
Donc pour savoir sur lequel des deux (nappe ou connecteur) change de nappe sur le raptor et vois ce que ca fait.

tiens au ju
0
epiuqg Messages postés 3 Statut Membre

Ok merci beaucoup pour la réponse je vais essayer de le débrancher et le rebrancher. Voir ce que ça donne.
Et je te tiens au jus.
0
epiuqg Messages postés 3 Statut Membre

Je ne pourrais pas faire le test avant Lundi je pense mais j'ai une autre infos intéressante au sujet de mon disque dur RAPTOR. J'ai un logiciel de défragmentation un peu plus poussé que celui de bas de windows, c'est O&O defrag. Eh bien figurez vous qu'il trouve tous mes disque dur sauf RAPTOR! Alors qu'avant il le voyait très bien.
En revanche, le défragmenteur de disque de windows le voie toujours mais je voulais quand même noter cette info au cas où elle pouvait être utile.
0