[Excel] Créer une application

Fermé
Gisamark Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 juin 2009 à 11:28
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 5 juin 2009 à 14:47
Bonjour à tous,

Je dois créer une petite application d'affichage de données excel.
En gros, j'ai des fichiers .csv contenant des valeurs de type "tensions", "intensitée", "puissance", etc... le tout en fonction du temps.
Il faudrait que mon application ouvre ces fichiers, trace des courbes, que je puisse faire des zooms, et aussi avoir un curseur que je puisse balader sur la courbe pour afficher la valeur en tout point.
Est-il possible de faire ça avec Excel (avec des macro) ? Dois-je programmer en VBA ? (je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce language)

Ou bien faut-il carrément que je fasse ça dans un autre language (C par exemple) ?

Je ne suis pas informaticien, et je ne sais vraiment pas par où commencer.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
5 juin 2009 à 12:14
VBA c'est bon,
importe tes fichiers un premiere fois et fais tes courbes en fonction.

ensuite tu n'auras plus qu'a rafraichir les données des fichiers pour tes courbes s'actualisent seules..

le VBA sera juste la pour automatiser certains trucs...
0
Gisamark Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
5 juin 2009 à 13:57
Ok, mais en ce qui concerne les zooms et le curseur déplaçable, c'est possible ?
C'est très compliqué ?
0
NicoDisso Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 32
5 juin 2009 à 14:47
les zooms, il faut voir ca que tu entends par zoom. tu pourras zoomer dans ton graphique, mais pour changer l'échelle des valeurs c'est autre chose, quand au curseur, quand tu cliques sur un point il te donnera la valeur...
0