Changer le FSB
Hassèn21
Messages postés
133
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le BIOS est indiqués que les FBS minimale est 200 MHz et le maximale est 500 MHz. Maintenant j'ai un Pentium Dual CPU E2180 2.00 GHz, une carte mère MSI 945GCM5, 1024 MO de RAM et une carte graphique GF 7100 GS 512.
Pourrai-je augmenter le FBS afin d'améliorer la puissance de PC (surtout en jeux). Et quelle sont les danger??
Merci d'avance.
Dans le BIOS est indiqués que les FBS minimale est 200 MHz et le maximale est 500 MHz. Maintenant j'ai un Pentium Dual CPU E2180 2.00 GHz, une carte mère MSI 945GCM5, 1024 MO de RAM et une carte graphique GF 7100 GS 512.
Pourrai-je augmenter le FBS afin d'améliorer la puissance de PC (surtout en jeux). Et quelle sont les danger??
Merci d'avance.
A voir également:
- Changer le FSB
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
4 réponses
"Pourrai-je augmenter le FBS afin d'améliorer la puissance de PC (surtout en jeux)."
Oui.
"Et quelle sont les danger??"
Surchauffe prématurée du CPU, risque de plantage plus important, taux d'erreur de calcul plus important... mais le test de stabilité (1h ou 2h de calcul à 100% sans erreur du CPU) sert à valider l'overclock! Et surveiller la température lors du test sers à éviter ce genre de désagréments!
D'autres questions?
Oui.
"Et quelle sont les danger??"
Surchauffe prématurée du CPU, risque de plantage plus important, taux d'erreur de calcul plus important... mais le test de stabilité (1h ou 2h de calcul à 100% sans erreur du CPU) sert à valider l'overclock! Et surveiller la température lors du test sers à éviter ce genre de désagréments!
D'autres questions?
Comme il l'a dit Erwan, Ca va chauffer donc j'éspere que t'as un bon ventilo.
Ce que je te conseil c'est de vérifier si tu peux augmenter le multiplicateur de ton pross. c'est mieux, sinon passe a la methode suivante.
Tout d'abord desyncronise la ram car fsb monté sa veut dire frequance aumenté pour tous les composants de la CM.
Ensuite augmente le FSB petit a petit, par tranche de 5 ou de 10.
Attention si tu augmentes trop, ton ordi ne va plus demarer, alors il suffit de faire un clear de CMOS grace au cavalier qui est sur ta CM a coté de la pile, et mettre la valeur precedante en gros celle qui marchait.
rem: FSB*coeff=freq du processeur
Ce que je te conseil c'est de vérifier si tu peux augmenter le multiplicateur de ton pross. c'est mieux, sinon passe a la methode suivante.
Tout d'abord desyncronise la ram car fsb monté sa veut dire frequance aumenté pour tous les composants de la CM.
Ensuite augmente le FSB petit a petit, par tranche de 5 ou de 10.
Attention si tu augmentes trop, ton ordi ne va plus demarer, alors il suffit de faire un clear de CMOS grace au cavalier qui est sur ta CM a coté de la pile, et mettre la valeur precedante en gros celle qui marchait.
rem: FSB*coeff=freq du processeur
Comment je "desyncronise la ram" ?? ou plutôt c'est quoi??
Désynchroniser la RAM consiste à cadencer la RAM à une fréquence différente de celle du FSB, c'est à dire sélectionner un ratio FSB/DRAM différent de 1:1, et très concrêtement à indiquer dans le BIOS un type de RAM différent de celui effectif! (en gros, lui 'mentir' sur le 'chiffre' de la RAM! -oui, je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça-)