Mythe installation logiciel linux

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 5 juin 2009 à 09:21
 bibi - 7 juin 2009 à 00:29
Bonjour.

En complément de ce mythe, je propose d'ajouter un exemple d'installation de logiciel via un lien de la doc ubuntu.

Vous savez, ce genre de liens formés en apt:// que l'on trouve sur un tutoriel ubuntu. On clique dessus, une fenêtre s'ouvre, on confirme et le logiciel est installé. Encore plus simple que sous windows, ou le lien renvoie un téléchargement, faut ouvrir l'exe, et confirmer au minimum l'installation du logiciel, quand ce n'est pas tout une suite de clic sur suivant, confirmer, accepter le CLUF...)

Un exemple ici: à la section Utilisation simple (menu de choix des effets graphiques). Pour installer le logiciel, on clique sur compizconfig-settings-manager (le lien avec la petite icone a coté).

M'enfin ce n'est qu'une proposition;)
Bonne journée

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 juin 2009 à 02:07
Moi je dis pour le test faudrait prendre la ministre de la culture.

Apparemment elle est persuadée que des firewall sont intégrés à OpenOffice, je pense que c'est le sujet parfait pour cette expérience ^^
0
Bonjour

je déteste absolument ce système de dépôts et de packages, du moins je déteste l'absence angoissante de ne pas avoir la possibilité de télécharger les packages dans un endroit au choix sur les disques durs avec choix de la langue et indication dans le nom du fichier de la version ainsi que le nom explicite du programme, qui doit pouvoir nous servir à réinstaller ce que l'on veux (hormis une nouvelle version) sans connexion à internet. Le programme outil qui gère les installations devrait être affublé d'une option permettant justement cette sauvegarde et le choix des versions et des langues des programmes. Il devrait y avoir un outil permettant de compiler un cd/dvd comprenant les programmes que l'on rajoutent nous même. Le plus attendu est l'affichage et la création d'un système d'extension de fichier afin d'identifier les programmes facilement et pour forcer leurs ouverture par tel ou tel programme juste par l'extension même si le fichier ne si prête pas.

merci
0