Segregation
Résolu
cb
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai une colonne contenant des nombre et des carractre je voudrais que que dans la colonne d acote que si le nombre de chiffre est superieur a 5 ca prens la valeur OK et si inferieur la valeur NON.
merci de votre aide
j ai une colonne contenant des nombre et des carractre je voudrais que que dans la colonne d acote que si le nombre de chiffre est superieur a 5 ca prens la valeur OK et si inferieur la valeur NON.
merci de votre aide
5 réponses
Salut.
Si tes données sont en colonne B:B, ta formule en colonne C:C sera
=SI(ET(ESTNUM(B;B);B:B>5);"OK";"Non")
Si tes données sont en colonne B:B, ta formule en colonne C:C sera
=SI(ET(ESTNUM(B;B);B:B>5);"OK";"Non")
merci beaucoup Raymond
mais je n ai pas u utulise ta formul =SI(ET(ESTNUM(B;B);B:B>5);"OK";"Non") mais ca ma beaucou aide je les modifier =SI((NBCAR(B6)>5);"OK";"Non").
peu etre que je n ai pas sue l utulisez si tu peu m explique comment l`utulise
mais je n ai pas u utulise ta formul =SI(ET(ESTNUM(B;B);B:B>5);"OK";"Non") mais ca ma beaucou aide je les modifier =SI((NBCAR(B6)>5);"OK";"Non").
peu etre que je n ai pas sue l utulisez si tu peu m explique comment l`utulise
j ai aussi un autre problem j ai un tableau dans la dernier colonne deux valeur OK ou NON je voudrais pouvoir genere deux tablau sur la base de ce criter automatiquement.
merci d avance.
merci d avance.
Bonjour.
Concernant ton post 2, je te prie de m'excuser : Il y a une erreur dans ma formule, où je me suis trompé de touche. J'ai mis un point-virgule (;) au lieu de deux-points (:) ! Donc la formule
=SI(ET(ESTNUM(B;B);B:B>5);"OK";"Non") est à remplacer par
=SI(ET(ESTNUM(B:B);B:B>5);"OK";"Non")
Concernant ton post 2, je te prie de m'excuser : Il y a une erreur dans ma formule, où je me suis trompé de touche. J'ai mis un point-virgule (;) au lieu de deux-points (:) ! Donc la formule
=SI(ET(ESTNUM(B;B);B:B>5);"OK";"Non") est à remplacer par
=SI(ET(ESTNUM(B:B);B:B>5);"OK";"Non")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question