Probleme de partage de fichiers sous XP pro
Fermé
Fir141
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2005
-
31 janv. 2005 à 09:02
brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 févr. 2005 à 14:35
brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 févr. 2005 à 14:35
A voir également:
- Probleme de partage de fichiers sous XP pro
- Partage de photos - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cle windows xp - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
16 réponses
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
31 janv. 2005 à 10:06
31 janv. 2005 à 10:06
salut
ton firewall doit bloquer l'acces
ton firewall doit bloquer l'acces
Fir141
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2005
31 janv. 2005 à 10:17
31 janv. 2005 à 10:17
hem,le probleme c'est que j'ai pas de firewall...
comment puis ja ajouter une image sur un message?
comment puis ja ajouter une image sur un message?
chuck44
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
22
31 janv. 2005 à 10:32
31 janv. 2005 à 10:32
euh je ne sais pas ajouter une imag, fait un post sur le forum
Fir141
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2005
31 janv. 2005 à 10:50
31 janv. 2005 à 10:50
PS: j'ai lancé un jeu en reseau,entre les 2 PC,et ça marche,en gros y'a que le partage de fichiers qui fait c...
Le message d'erreur que j'ai est
\\PC distant n'est pas accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
Acces refusé.
Mes 2 ordis sont dans le meme groupe de travail WORKGROUP
Le message d'erreur que j'ai est
\\PC distant n'est pas accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
Acces refusé.
Mes 2 ordis sont dans le meme groupe de travail WORKGROUP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
31 janv. 2005 à 10:52
31 janv. 2005 à 10:52
salut,
pour un domaine, il faut un serveur, un controleur de domaine qui va centraliser les comptes utilisateurs du domaine.
en groupe de travail, il faut configurer les utilisateurs sur chaque machine:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
pour un domaine, il faut un serveur, un controleur de domaine qui va centraliser les comptes utilisateurs du domaine.
en groupe de travail, il faut configurer les utilisateurs sur chaque machine:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
Fir141
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2005
31 janv. 2005 à 10:58
31 janv. 2005 à 10:58
Hem,je viens de faire ça,et ça marche toujours pas,meme message d'erreur au meme moment
J'oubliais de dire qu'il y'a quelques jours j'ai connecté pon portable chez un ami(également sous XP pro),je pouvais acceder a ses fichiers partagés,mais lui ne pouvait pas acceder aux miens.
La,j'ai un refus sur mes 2 machines.
J'oubliais de dire qu'il y'a quelques jours j'ai connecté pon portable chez un ami(également sous XP pro),je pouvais acceder a ses fichiers partagés,mais lui ne pouvait pas acceder aux miens.
La,j'ai un refus sur mes 2 machines.
Fir141
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2005
31 janv. 2005 à 11:29
31 janv. 2005 à 11:29
Hem,probleme résolu,si j'ose dire....
Solution depannage:CD d'XP,IIS,et serveur FTP !!!!
Oui c moyen mais bon ça marche au moins,je dis ça pour ceux qui auraient le meme probleme,sinon,par partage classique,ça marche toujours pas.
Solution depannage:CD d'XP,IIS,et serveur FTP !!!!
Oui c moyen mais bon ça marche au moins,je dis ça pour ceux qui auraient le meme probleme,sinon,par partage classique,ça marche toujours pas.
Salut,
j'ai le même problème avec 1 pc fixe + 1 portable + 1 WF500 modem-point d'accès-routeur.
les 2 pc se conectent à internet, le ping de l'un sur l'autre fonctionne, ils sont visibles tous les deux dans le groupe de travail mais impossible d'échanger le moindre fichier car je n'arrive pas à me connecter.
peux tu m'expliquer ce que tu as fais en dépannage ...
merci
j'ai le même problème avec 1 pc fixe + 1 portable + 1 WF500 modem-point d'accès-routeur.
les 2 pc se conectent à internet, le ping de l'un sur l'autre fonctionne, ils sont visibles tous les deux dans le groupe de travail mais impossible d'échanger le moindre fichier car je n'arrive pas à me connecter.
peux tu m'expliquer ce que tu as fais en dépannage ...
merci
Fir141
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2005
2 févr. 2005 à 10:03
2 févr. 2005 à 10:03
Hem,au final,je n'ai pas reussi,j'ai installé les services IIS a partir du CD de Win XP,et j'ai configuré un serveur FTP sur un de mes PC,accessibles uniquement depuis le reseau,ce qui me permet de transferer des fichiers.Impossible de partager une imprimante par contre.
Si qqun trouve la solution,je suis preneur.
Si qqun trouve la solution,je suis preneur.
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
2 févr. 2005 à 10:22
2 févr. 2005 à 10:22
c'est sûr que ftp n'accède pas aux imprimantes .
certains ont réussi en supprimant les partages windows et en les recréant.
Mais normalement ça doit fonctionner en créant les utilisateurs.
as tu activé le partage "avancé" , que je considère personnellement comme normal, c'est le simplifié qui n'est pas normal.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
certains ont réussi en supprimant les partages windows et en les recréant.
Mais normalement ça doit fonctionner en créant les utilisateurs.
as tu activé le partage "avancé" , que je considère personnellement comme normal, c'est le simplifié qui n'est pas normal.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
flyingrock
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2005
2 févr. 2005 à 21:24
2 févr. 2005 à 21:24
--
bonjour
j'ai exactement le meme probleme avec sp2 sur 1pc et sp1 sur les autres. tout le monde se voit mais personne n'a le droit d'accéder aux fichiers partagés. J'a i suivi les instructions pour les outils d'administration mais tout est autorisé. j'ai essayé le coup du mot de passe, idem....le pire c'est qu'un jour ça marchait et que sans raison ça ne fonctionne plus alors quer les 3pc ont internet par le routeur netgear wgr614. merci de vos reflexions!!
bonjour
j'ai exactement le meme probleme avec sp2 sur 1pc et sp1 sur les autres. tout le monde se voit mais personne n'a le droit d'accéder aux fichiers partagés. J'a i suivi les instructions pour les outils d'administration mais tout est autorisé. j'ai essayé le coup du mot de passe, idem....le pire c'est qu'un jour ça marchait et que sans raison ça ne fonctionne plus alors quer les 3pc ont internet par le routeur netgear wgr614. merci de vos reflexions!!
Fir141
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2005
3 févr. 2005 à 00:53
3 févr. 2005 à 00:53
Hem,je ne vois pas le message de sok viet la,mais,au risque de me repeter,j'ai tout de meme des notions d'informatique.....
Je n'ai ni antivirus ni firewall,je sais regler une adresse IP,je sais ce qu'est un ping,et je précise que mes 2 PC se voient sans probleme(je joue en réseau),tous mes protocoles sont installés,et les postes se voient dans l'explorateur,le probleme ne vient pas du réseau,mais des acces aux fichiers....
Surement un parametre a cocher dans un sous menu foireux.
Sinon,je voudrais demander a ceux qui ont le meme probleme,votre version d'XP,elle est originale,ou copiée?
Je n'ai ni antivirus ni firewall,je sais regler une adresse IP,je sais ce qu'est un ping,et je précise que mes 2 PC se voient sans probleme(je joue en réseau),tous mes protocoles sont installés,et les postes se voient dans l'explorateur,le probleme ne vient pas du réseau,mais des acces aux fichiers....
Surement un parametre a cocher dans un sous menu foireux.
Sinon,je voudrais demander a ceux qui ont le meme probleme,votre version d'XP,elle est originale,ou copiée?
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
3 févr. 2005 à 23:26
3 févr. 2005 à 23:26
Sok viet,
il avait un débordé des règles sur ce coup là.
je répète,
si ça ne marche pas (l' accès aux partages) en configurant correctement les comptes utilisateur, et en montant un lecteur réseau, il vaut mieux que tu réinstalles ce sacré windows.
il avait un débordé des règles sur ce coup là.
je répète,
si ça ne marche pas (l' accès aux partages) en configurant correctement les comptes utilisateur, et en montant un lecteur réseau, il vaut mieux que tu réinstalles ce sacré windows.
Salut les ptits gars:
Première solution:
D'abord autoriser l'utilisation du compte invité et lui donner un mot de passe.
Puis "Panneau de config", "Paramètres de sécurité locaux", "Options de sécurité", "Accès réseau: modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux", dans "Paramètres de sécurité locale" passer le modèle de partage à "Classique". A la première demande d'accès sur un volume partagé, se connecter en "invité" et mémoriser le mot de passe.
Si tout ce que vous racontez avant est BON, ça doit marcher (et ça marche dans n'importe quelle entreprise avec un peu plus de postes...).
Pour les diagnostic réseau, il n'y a pas que ping !!!! ce n'est qu'un test icmp.
Essayez "netstat /?" et "nbtstat" rien que pour voir.
Deuxième solution:
Revendez le PC et achetez-vous une Playstation.
Bon courage.
vazileon!
Première solution:
D'abord autoriser l'utilisation du compte invité et lui donner un mot de passe.
Puis "Panneau de config", "Paramètres de sécurité locaux", "Options de sécurité", "Accès réseau: modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux", dans "Paramètres de sécurité locale" passer le modèle de partage à "Classique". A la première demande d'accès sur un volume partagé, se connecter en "invité" et mémoriser le mot de passe.
Si tout ce que vous racontez avant est BON, ça doit marcher (et ça marche dans n'importe quelle entreprise avec un peu plus de postes...).
Pour les diagnostic réseau, il n'y a pas que ping !!!! ce n'est qu'un test icmp.
Essayez "netstat /?" et "nbtstat" rien que pour voir.
Deuxième solution:
Revendez le PC et achetez-vous une Playstation.
Bon courage.
vazileon!
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
4 févr. 2005 à 09:44
4 févr. 2005 à 09:44
:-))
pour la PS2,
mais je doute que ton entreprise travaille en workgroup ;-)
pour la PS2,
mais je doute que ton entreprise travaille en workgroup ;-)
slt! moi ossi g le meme probleme sur mes 2 pc! g sur les deux le sp2 de windows xp pro et jvous dit, moi c depuis que g formater mon pc qui est en serveur! il fo formater jusqu'à ce que çq marche sinon vous allez en baver énormément!!! mais si qqn peut aider avec une solution autre que de formater jsui preneur... ^^ :'(
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
4 févr. 2005 à 12:28
4 févr. 2005 à 12:28
Bien sur que non,
il ne faut pas reformater systématiquement !
c'est réservé aux situations pourries et désespérées.
sinon en faisant les choses correctement et sans partir à tâtons dans tous les sens, 99 fois sur 100, ça se passe bien.
il ne faut pas reformater systématiquement !
c'est réservé aux situations pourries et désespérées.
sinon en faisant les choses correctement et sans partir à tâtons dans tous les sens, 99 fois sur 100, ça se passe bien.
j'ai eu le même problème:
par l'explorateur windows, tools, options, affichage et aller "décocher" la case "Utiliser le partage de fichiers simple"
et vu que c'est de l'xp pro, technologie Nt, obligation de se connecter avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que sur l'ordi distant... enfin, pas tout à fait mais c plus simple
par l'explorateur windows, tools, options, affichage et aller "décocher" la case "Utiliser le partage de fichiers simple"
et vu que c'est de l'xp pro, technologie Nt, obligation de se connecter avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que sur l'ordi distant... enfin, pas tout à fait mais c plus simple
brupala
Messages postés
110536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 834
15 févr. 2005 à 14:35
15 févr. 2005 à 14:35
plus simple à gérer (pas à configurer) et beaucoup plus sûr.
microsoft n'aurait même pas dû proposer le choix.
quand on se vante de faire un "vrai" système multiutilisateurs, on ne doit pas faire ce genre de bidouilles :
le partage simple et l'utilisation du "compte" invité.
c'est indigne d'un système d'exploitation.
microsoft n'aurait même pas dû proposer le choix.
quand on se vante de faire un "vrai" système multiutilisateurs, on ne doit pas faire ce genre de bidouilles :
le partage simple et l'utilisation du "compte" invité.
c'est indigne d'un système d'exploitation.