ALIM --> problème port Ethernet de la CM

FatiguéQuiComprendRien -  
 FatiguéQuiComprendRien -
Salut a tous!

Alors voilà, récemment j'ai eu un problème avec mon alimentation qui a grillé suite à un orage vraisemblablement...
Depuis c'est un peu la catastrophe, j'ai fais fonctionner la garantie mais la nouvelle alimentation que j'ai reçu, bien que ce soit la même marque et la même référence, n'est pas tout a fait identique (j'ai des câbles en plus et des câbles en moins).
Si il n'y avait que ça, mais maintenant quand j'utilise le port Ethernet de ma carte mère, je me retrouve avec une connexion lamentable!
En fait j'ai l'impression que ma connexion est normale mais dés que je la sollicite, soit je perds quasiment toute ma bande passante, soit je me déconnecte carrément, même si ça ne dure que quelques secondes.

Je ne vais pas vous raconter toutes les étapes intermédiaires, mais au finale, j'ai finalement tenter de brancher mon pc sur une autre alimentation, et là tout fonctionne à nouveau!
J'aimerais donc avoir votre avis, sachant que j'arrive a jouer sans aucun problème à des jeux qui bouffent bien mes ressources (comme crysis ou sacred 2) avec ma nouvelle alimentation, mais que mon port Ethernet ne fonctionne plus...
Ah oui, j'ai aussi essayé de brancher une vieille carte Ethernet PCI en vain, j'avais le même problème...

Ca m'ennuie d'avoir à renvoyer cette alim neuve, je sais même pas comment expliquer ce problème pas vraiment crédible, pourtant j'invente rien!
Mais bon là je n'ai plus de solution j'ai déjà perdu une bonne 20aine d'heures à chercher la source du problème (pas très malin vous me direz vu que le problème est apparu avec l'arrivée de la nouvelle alim, mais j'étais tellement persuadé que ça venait de ma carte mère au départ - qui aurait grillée en même temps que l'ancienne alim).

Enfin voilà, je me disais aussi que ça pourrait éclairer quelqu'un d'autre ayant le même problème...

Et je ne sais pas si c'est bien surtout que le post commence à être un peu long, mais j'aimerais savoir au passage: sur ma nouvelle alim j'ai deux câbles différents pour alimenter le processeur (P4 et P8 je crois).
A l'origine je n'avais qu'un câble du même type que "P4" (c'est à dire à quatre PINS), mais là que j'ai le choix j'ai voulu brancher le P8.
Et j'ai eu quelque problème de reboots intempestifs, que ce soit en charge ou hors charge...
Là j'ai rebranché normalement mais comme ça fait qu'une heure que j'ai redémarré l'ordinateur je ne peux qu'espérer que le problème venait bien de là... (et croyez moi je prie vraiment pour que mon PC ne reboot pas...)
Donc si vous avez des informations à ce sujet aussi je suis preneur (par curiosité et surtout par prévention au cas où le problème ressurgirait que je sois fixé à savoir si oui ou non le problème venait bien de là...)

Voilà voilà, désolé pour le roman j'ai toujours eu du mal à synthétiser...
Merci à ceux qui ont réussis à tenir jusque là, et j'espère avoir des informations, ou au moins des avis par rapport à mon alimentation, j'en peu plus d'avoir un PC boiteux alors que je viens de me refaire une configuration... Je suis à la limite de m'acheter une nouvelle carte mère pour être enfin tranquille, mais ça se trouve c'est vraiment cette alimentation qui est défectueuse (ça me paraît quand même bizarre vu que tout le reste fonctionne à merveille...)

Ce coup là je vous lâche promis, bonne soirée!

2 réponses

FatiguéQuiComprendRien

J'ai oublié de donner ma configuration: (je peux pas modifier mon post j'ai l'impression)

SE: Windows vista 64bit (j'ai déjà essayé de formater un vieux disque dur et de réinstaller, même problème)

Carte mère: MSI P6N SLI (FI) - on la voit avec ou sans le FI mais ce sont les mêmes cartes (d'après moi en tout cas ;p)

Alimentation: BeQuiet! Straight power 450W

Mémoire: 2*2G OCZ 1066Mhz
Carte graphique: Geforce GTX 275
Processeur: E8400
0
FatiguéQuiComprendRien

Bon ben mon ordi a encore planté à l'instant (reboot) en venant voir si j'avais des réponses, donc même si je sais que mon problème de réseau est lié à mon alim, je sais que quelque chose de va pas ailleurs, c'est à dire soit au niveau de ma carte mère, soit carrément au niveau de mon processeur... :(

Est-ce qu'il est possible que mon processeur soit la cause de ces reboots, alors que j'arrive à faire tourner des gros jeux tranquillement?
0