Partage de connexion internet

Grégory -  
fanou Messages postés 448 Statut Membre -
Je recherche un freeware facilement paramétrable ( anglais ou français ) me permettant de partager ma connexion ADSL entre 5 PC réseau LAN en 100, pas d'IP fixe ( 4 en Win2000 et 1 en W98 SE ).

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Grégory,

Tu devrais poser ta question sur le forum "Réseau" : les fans de réseau sont là-bas et tu auras les réponses.

@12C4
Ipl
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Grégory: va là, http://perso.wanadoo.fr/dg/

tu trouveras tout ce dont tu as besoin, et c'est à la portée de tout le monde sauf qu'il faut faire attention à bien fermer ton port ( wanadoo m'avait coupé toute connection)25 ..mais je n'ai jamais pu recevoir mon courrier provenant de yahoo depuis l'ordi "client", ni me connecter par le ftp, ni aller sur le messenger en étant connectée "client"
je viens d'écrire à wanadoo pour leur demander de vérifier le port, j'espère que tout va bien..sinon la sanction est insupportable :)
Fanou
0

Bonsoir Fanou,

Merci pour ce lien, il est super !

@12C4
Ipl
0
fanou > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Tu te décides à mettre tes ordis en réseau? si tu trouves "la" solution pour recevoir du courrier yahoo , et si tu peux aller sur le messenger (et accéder au ftp par un logiciel de ftp comme ftp2000 ou leecht)depuis le poste client , merci de le dire (ce problème est ancien mais je le repose dès fois que tu trouves la solution)
bonne soirée
fanou
0

Non, je ne mets pas mes ordis en réseau ! :-))
(je ne les mettrai en réseau qu'avec du sans fil car je ne veux pas de cables dans toutes les pièces de ma maison !)

Tu devrais aller voir le site de Béa ou de Claude plutôt que celui de Denis Galopin qui es en sommeil ; peut-être y trouveras-tu des infos nouvelles qui t'intéressent ou pourras-tu communiquer avec eux !
http://cartables.net/grenier/sambar/ ou http://www.ecolfr.net/sambarfaq/
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/scphy/dochtml/reseau/reseau.htm

@12C4
Ipl
0

ipl: il est peut être en sommeil mais..il est complet et permet à n'importe qui de comprendre le partage connection
merci pour les liens mais je les avais déjà parcourus, du temps de l'installation de sambar la première fois
peut être que ma solution réside dans le fait de faire de mon PC, un serveur..j'avais lancé une discussion un jour pour comprendre mais je n'avais pas eu de réponses, je crois, sais plus où elle est ! je vais voir sur http://www.actualiens.com/sujets
Bonne soirée
fanou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanou

ipl : toi qui est bon en anglais, peux tu me dire si la traduction de ce passage est correcte, car à moin qu'ils ne se soient trompés, moi je ne vois pas où je fais une erreurThe POP3 Enhanced mode allows users to override the POP3 proxy specified above with one of their own choosing by modifying their username to include the POP3 server that the proxy should connect via. The # symbol is used to specify an alternative server (i.e. user#pop3server).
--> Vous pouvez activer cette option si certaines machines sur le réseau n'utilisent pas le même serveur pop pour recevoir le courrier. Dans ce cas, il suffira dans le logiciel de courrier de la machine concernée de mettre le nom de l'utilisateur et du serveur pop sous la forme "utilisateur#serveur.pop" pour que les requêtes soient automatiquement dirigées vers cet autre serveur.

je reprécise que sur l'ordi client, je reçois très bien wanadoo puisque les mails passent par le proxy PC, celuilà même paramétré en proxy avec pop et smtp wanadoo
merci
fanou
0
fanou

mais bon ,à savoir que si je mets "utilisateur#serveur.pop" ".. si par exemple c'est yahoo, je reçois bien yahoo, mais..plus wanadoo
alors soit il faut choisir entre les deux soit il faut avoir 2 machines "clients", une pour yahoo, une pour wanadoo !!
si quelqu'un connait la solution

bonne soirée
fanou
0

Fanou,

Tu me donnes là l'occasion de me ridiculiser !

>The POP3 Enhanced mode allows users to override the POP3
>proxy specified above with one of their own choosing by
>modifying their username to include the POP3 server that the
>proxy should connect via. The # symbol is used to specify an
>alternative server (i.e. user#pop3server).
--- voici ma trad.
Le mode POP3 amélioré permet aux utilisateurs de remplacer le proxy POP3 spécifié ci-dessus par celui de leur choix en modifiant leur nom d'utilisateur pour qu'il inclut le serveur POP3 à travers lequel le proxy doit se connecter. Le symbole # est employé pour spécifier une serveur alternatif (un serveur de remplacement) (c'est à dire user#pop3server).

C'est une traduction du passage que tu m'avais fournie ???

@12C4
Ipl
0

<<
C'est une traduction du passage que tu m'avais fournie ???
<<
comprends pas ce que tu veux dire
le passage que j'ai copié plus haut vient du site parlant de la config de sambar , je voulais voir si la traduction que tu me donnais était la même qu'eux
<<Tu me donnes là l'occasion de me ridiculiser ! <<
pourquoi ? tu es "le" meilleur :)
bye
fanou
0

>C'est une traduction du passage que tu m'avais fournie ???

Je dis çà parce que je trouve que ma traduction est assez loin de celle que tu fournis !

>pourquoi ? tu es "le" meilleur :)
Wow... thanks!

@12C4
Ipl
0

Oui en gros vous dites la même chose , je ne suis pas plus avancée mais bon ce n'est pas bien important, le serveur marche , je me passerai de yahoo et de messenger et quand je voudrais me servir du ftp2000, j'attendrai que le PC soit disponible
je préfèrerais faire en sorte que ce PC marche correctement.....mais enfin ça m'énerve quand même ! :)
Fait il chaud et lourd à Paris?
Bye Fanou
0