Application portable sous linux ?!

Résolu
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Perfect01 -
Bonjour, le titre dis tout ^^

J'aimerais savoir s'il existe des applications "portable" sous linux...
J'ai l'impression que non, car Linux fonctionne grâce aux paquets, mais bon on sait jamais... ^^

Merci d'avance !!
A voir également:

37 réponses

KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Comme j'ai dis avant si ya une chose que j'ai horreur c'est que quelqu'un réponse vulgairement...donc te les briser ou pas, si t'es pas content tu te barre et tu répond pas ^^

Sinon, oui je sais pour la redirection, j'avais compris, j'ai testé today et çà ne fonctionne pas... :'(

Sinon wè pour torrent laisse tomber ;) c'est normal !! (c'est pour çà qu'au début j'en ai pas trop parlé car après tout c'est pas le plus utile !!)

C'est surtout firefox le plus embêtant, mais avec la solution de jeanbi...à, qui je les b....e, j'ai déjà test ta soluton sur mon propre pc et çà lance le firefox de mon pc...mais bon, je testerai demain sur un ordi de mon IUT...on me propose des truc, je test !!

Sinon, je pense que leur système est quand même bien bloqué...et puis en ce moment il y a pas mal de problème...enfin bref je vais voir par moi même, on verra bien !!

Merci à tous de m'avoir aider, dsl d'avoir b...r les ***** de quelqu'un, mais bon quand on veut aider on le fait avec bonne humeur et courtoisie ^^ sinon çà ne sert à rien !! ;)
Je clos le sujet, et encore merci mamiemando de m'avoir bien aider ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,

depuis le début du post, on essaye de te guider , mais toi le seul effort que tu avais fait c'est de reposer chaque fois la question au lieu d'essayer tout simplement ce que tu as fait en fin de compte.
en aucun cas j'ai voulu être vulgaire, mais par ce post te faire réagir , c'est tout
accepte mes excuses si mon post t'a choquer , ce n'était pas son but .
a+
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Comme j'ai dis avant si ya une chose que j'ai horreur c'est que quelqu'un réponse vulgairement...donc te les briser ou pas, si t'es pas content tu te barre et tu répond pas ^^

Hop hop tout le monde se calme ou je sévis. Si vous n'arrivez pas à discuter calmement je vais être contrainte de modérer. Chacun remballe sa rancœur et on reprend une discussion d'êtres civilisés, merci.

Sinon, oui je sais pour la redirection, j'avais compris, j'ai testé today et çà ne fonctionne pas... :'(

Tu t'es forcément planté quelque part. Soit le profil n'est pas lu où tu crois, soit le lien symbolique que tu as créé est faut (si tu as fait la méthode avec ln) soit le home directory est récupéré autrement que via $HOME. Normalement il faut que ça ressemble à ça (après construction du lien) :
(mando@aldur) (~/.mozilla/firefox) $ ls
pluginreg.dat  profiles.ini  txy0404k.default

(sachant que dans ton cas le répertoire xxxxxxx.default aura sans doute un autre nom).

Sinon wè pour torrent laisse tomber ;) c'est normal !! (c'est pour çà qu'au début j'en ai pas trop parlé car après tout c'est pas le plus utile !!)

Je crois que nous nous sommes compris ^^

Sinon, je pense que leur système est quand même bien bloqué...et puis en ce moment il y a pas mal de problème...enfin bref je vais voir par moi même, on verra bien !!

Si le home directory est purgé c'est que tu peux écrire ce que tu veux dedans, et en particulier des liens symboliques. Partant de là il y a au moins la solution à base de lien symbolique qui devrait marcher.

Je clos le sujet, et encore merci mamiemando de m'avoir bien aider ;)

De rien, bonne continuation.
0
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Juste je vais répondre car j'ai de nouveau testé, et je pense que c'est un problème du réseau pour le moment...car des fois on est déconnecté comme çà pour rien ou on a plus de réseau...

Leur serveur ne suit plus, et les machines non plus, je retesterai demain, cet aprem j'ai de nouveaux été déconnecté, et puis même j'ai tenté de me connecter à mon ftp et çà n'a même pas marché...c'est nimp' là, et on est en grève depuis janvier...

jeanbi, tkt pas, j'aime aider quand je peux et j'essais de ne jamais parler "vulgairement" donc sur coup çà ma brusqué, mais tkt pas ;)
et pas besoin de punir ^^ loool
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Leur serveur ne suit plus, et les machines non plus, je retesterai demain, cet aprem j'ai de nouveaux été déconnecté, et puis même j'ai tenté de me connecter à mon ftp et çà n'a même pas marché...

Tout ce que je t'ai dit sur les favoris (variable $HOME, lien symbolique) est indépendant de notions réseaux. Si ton administrateur réseau à un minimum verrouillé le réseau ce n'est pas très surprenant que tu n'accèdes pas à ton serveur FTP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PyNux

Le problème c'est que les applications portables sous windows ne demandent pas de dépendances, et c'est çà le gros avantage !!

C'est connu, il n'y a pas de DLL sous Windows...

Ex : Paint.NET en portable nécessite le framework .net, et s'il n'est pas sur la machine sur laquelle tu veux le démarrer...

@+
0

:-)
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Pour fonctionner partout avec ton bureau tes doc et tes appli tu peut utiliser une distro en livecd ou sur clé (c'est ce que je fais avec une puppy) MAIS pour ce qui est d'utiliser le réseau du Pc hôte... ça dépend des droit d'accés et ça peut nécessiter un reparametrage...
quant à utiliser son IP pour télécharger et contourner HADOPI...
0

Je ne vois pas trop le rapport avec Hadopi et je pense que dans son cas ta méthode n'est pas envisageable, car je doute qu'il puisse booter sur une clé USB. N'oublions pas qu'il parle des PC de sa fac et que s'ils sont un minimum sécurisés, ce genre de manipulation n'est pas possible (sinon tu pourrais facilement devenir root sur la machine).

Bonne continuation
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Je boute assez facilement sur un cd dans une cas similaire et je peux fonctionner sur mon "pc virtuel" habituel mais je n'ai jamais utiliser le réseau sécurisé (ni même monter le disque dur du pc) si tel était le cas je pourrai facilement utiliser une connexion au net en P2P torrent ou autre FTP pour télécharger de façon illégale ce qu'HADOPI ne veut.
0

Bah ouais mais ca veut dire que le gars n'a pas sécurisé son BIOS. Effectivement dans ce cas c'est trivial. Mais encore une fois Hadopi n'a rien a voir avec son problème. De plus dans son contexte les applications ftp, p2p ou autres sont probablement filtrées.

Et enfin Hadopi et une stupidité à tout niveau (que ce soit en termes juridiques, informatiques et même de mise en place) qui ne verra jamais le jour autrement que sur un bout de papier. C'est juste de la comm... Enfin si ça incite les gens à sécuriser leur wifi on aura pas tout perdu...
0

Effectivement BIOS par défaut sur cd (voire modifiable...)
Effectivement HADOPI est une farce mais qui même si elle n est pas appliquée/applicable ne fait pas rire sur la forme autorisée...
0

lool...euh on s'écarte un peu du sujet ^^

Booter est impossible, enfin j'ai pas testé mais dans l'absolue, on doit pouvoir accéder à leur serveur et tout est configuré selon les identifiants que t'utilise pour te connecter et tout donc çà serait trop compliqué et même stupide car en cours j'aurai un peu autre chose à faire que de booter sur mon cd ou clé usb alors que les autres vont démarrer leur pc tranquille ^^

Maintenant, j'ai pas dis que çà ne fonctionnais pas les lien t tout c'est juste que j'ai été déconnecté... :s il y a trop d ebug en ce moment, et aujourd'hui seul windows fonctionnait...>_<'...

Et j'ai pas compris en quoi la loi hadopi apparaissait dans "mon" topic...>_<'....

Sinon, moi tout est bien sécurisé, et le seul moyen de se connecter en ftp est d'utiliser son propre pc portable et en se connectant sur leur réseau wifi !!
0

Et j'ai pas compris en quoi la loi hadopi apparaissait dans "mon" topic...>_<'....

Il n'y a que linuxsansdisquedur qui sait. C'est ce que je lui ai dit c'est complètement hors sujet mais apparemment psychologiquement il avait besoin d'en parler. Bon est ce qu'on peut considérer ton problème comme résolu ?
0

Wè c'est pour çà que javais mis "résolu" ^^ lool mais il y a eu des réponses ^^

J'pense pas qu'on pourra davantages m'aider, j'ai testé, et je verrai bien quand les problèmes disparaitront, peut être à la rentrée...

Donc oui, on peut ^^

et merci pour tout et à tout le monde ;)
0

Ok, bonne continuation ;-)
0
Nanor

Salut,
une piste pour les prochains lecteurs
http://www.linuxliveusb.com
@+
0
FPC

http://www.portools.com/

Je pense que c'est un peu à un truc comme ça que KissCool936 pensait. Par contre les apps ne marchent pas à tous les coups moi, j'ai Ooo qui fonctionne bien mais pour le reste, c'est la merde, il manque des dépendances.
0
q..p

Ce qui m'enerve chez les linuxiens, c'est leur faculté de prendre les autres de haut parce qu'eux on compris quelque chose que les autre qui débutent ne saisissent pas encore. en clair, la communauté linux me saoul un peu en se fermant sur elle même et en rejettant ceux qui ont crus que linux était une solution quand windows était un problème.
Si vous pouviez postez en utilisant des termes plus précis que

Console: /cons/débile/ignorant/ à essayer dans une console.... pardon, konsole

excusez moi, mais le FN fais le même genre de chose en politique, et je dis celà en ayant pris le post depuis le début et trouvant que l'intolérance et le manque d'explication est caractéristique des linuxiens, en gros sous windows, il y a toujours quelqu'un pour vous dépanner, vous expliquer, vous rassurer tandis que sous linux, qui est une chose formidable quand on s'y aventure, qui parait acceuillant, qui semble une bonne solution pour ceux qui ont peu de moyens,on se sent seul, dans un monde élitiste, tout le contraire de ceux que les étudiants qui ont mis unix au point avaient dans la tête.

Un peu de sympathie envers ceux qui demande de l'aide n'a jamais percé un deuxième trou du c... à personne, alors une peu de bonne volontée siouplait...
0

Bah écoute... je pense que ça dépend des gens. Si tu regardes qui participe sur le forum Linux tu verras qu'on a quand même un certain nombre de contributeurs réguliers et ouverts d'esprit.

Mais comme dans toute communauté (tu pourrais retrouver ça en programmation ou dans certain jeux vidéos), tu as des gens qui se croient supérieur et qui ont un comportement castrateur.

Néanmoins, mettre tous les gens dans le même panier, c'est de la ségrégation ou du racisme. Dire que tous les linuxiens sont hautains ou prétentieux, c'est à mon sens aller assez vite en besogne, tu ne crois pas ?

En tout cas si un message te paraît déplacé (qu'il soit de moi ou de quelqu'un d'autres) n'hésite pas à m'en faire part ou à en faire part à un autre modérateur, l'important c'est qu'il règne le plus possible sur le forum une atmosphère d'entre-aide et constructive.

Ah et sinon, sous linux on écrit bien console, mais le terminal fournit par KDE s'appelle effectivement konsole (la plupart des applications KDE contiennent un K), ce n'est donc pas une faute d'orthographe même si au premier abord ça pique un peu les yeux.
0
Jo

@FPC:Il y a ce site la qui fonctionne et a pas mal d'application portable

portablelinuxapps.org voilà
0