Prblm pour logiciel de texte par défaut

Résolu/Fermé
Cineraff - 4 juin 2009 à 22:21
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 4 juin 2009 à 22:55
Bonjour,
J'ai un petit problème. Je m'explique.

Pour mon logiciel de traitement de texte j'utilise Pages un des logiciel de Iwoks. J'adore ce traitement de texte il me convient complètement mais j'ai du télécharger Office pour ouvrir un fichier que je ne pouvais pas ouvrir avec Pages et aussi parce que j'ai un plug-in que j'aime bien sur Office et qui n'existe pas sur Pages, c'est pour écrire des scénarios il existe un exemple sur Pages mais c'est juste une page alors qu'avec Office c'est des automatismes alors je n'utilise Office que pour ça. D'autre part Office est beaucoup plus lent... bref

Le problème c'est qu'après avoir installer office, tous mes fichiers ".doc" et plus généralement tous les fichier c'et office qui les ouvrent, c'est devenu le traitement de texte par défaut.

Donc ma question c'est comment faire pour que ce soit Pages le traitement de texte par défaut ? J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé... Peut être qu'avec Automator ? mais je comprend pas comment faire avec Automator...

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Cineraff
A voir également:

3 réponses

Super !! impeccable ! et pourtant j'ai cherché -.-" Merci beaucoup !!
bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 juin 2009 à 22:55
n'oublie pas de d'indiquer que ton problème est résolu
Ritchi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
4 juin 2009 à 22:33
Bonsoir,

Vous sélectionnez un fichier, n'importe lequel avec l'extension .doc. Vous allez dans Menu Finder > Lire les informations. Un fenêtre s'ouvre avec des infos sur votre fichier. Il y a une rubrique "Ouvrir avec" où vous pouvez choisir l'appli qui vous va. En dessous, cliquez sur "Tout modifier". Ca devrait marcher...

Ca vaut pour appliquer un logiciel par défaut à n'importe quelle extension.

Cordialement.
-1