Probleme d 'affichage bureau

koak -  
 koak -
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage au démarrage en mode normal qui intervient au moment de l'affichage du bureau.

Tous démarre normalement puis le bureau s'affiche une fois ou deux tres rapidement en moin d'une seconde et alors apparait un écran noir avec rien d'afficher.
Il n'y a meme pas la souris ni la barre démarrer en bas de l'écran.

Malgré tous je peut lancé les appications a l'aveugle, j'ai le son je peut lancer un film ou de la musique mais pas d'image ne s'affiche .

Je connais une parrade pour utilisé plus facilement mon PC c'est de démarrer en mode VGA.

Le probleme est que beaucoup des application que j'utilise ne marche qu'avec une résolution supérieur a VGA alors je suit bloqué !

J'ai déja eu le meme probleme il y a plusieurs moi qui c'est résorbé tous seul 2 mois plus tard et avant hier patatra ca recommence.

Je ne comprend pas du tous.

Je fais des centaine de démarrage sans aucun probleme et du jour au lendemain sans réson particulière ca ne marche plus du tous !

quelqu'un pourrais m'aiguiller je suis completement perdu la!

j'utilise un PC de salon que j'ai monter moi meme avec une carte graphique pour la brancher sur une télé a tube catodique.
J'ai d'ailleur éssayer de reirer pluis remettre ma carte graphique plusieurs fois aussi bien dans ma première peridoe de panne que dans celle-ci et rien n'y a fais la première ca c'est résorber tous seul !!!
ma carte graphique est une 9500GT NVIDIA.
Tous est tres récent je les monter en novembre.

Merci de m'aider je suis a bout de réflexion je ne vois vraiment pas d'ou peut venir un probleme aussi surréaliste.
A voir également:

12 réponses

oussa_7 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut,

pour resoudre le probléme, je pense il ya 2 chose:

- tu peux crée nouveau utilsateur qui a l méme droit d'Administrateur
- sinon restaurer le systéme
0
koak

merci d'avoir répondu

comment on fait pour créer un nouvelle utilisateur avec les meme droits d'ailleur comment on fait pour créer un utilisateur ?

et restaurer le systeme ca me rappelle un mode de démarrage que j'ai éssayer mais j'ai eu l'impression de faire des betises alors j'ai arreter.
tu parles de ca un démarrage en mode restauration (avec vga ou sans ) ?

MERCI BEAUCOUP DE TON INTENTION !
0
oussa_7 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut, 1er ment j'espére que tu m'as compris car je parle pas bien en français, alors :

pour crée un utilisateur: suivez les instructions suivant;

demarrer => panneau de confiquration => comptes utilisateurs => crée un nouveau compte > taper le nom utilisateur par exemple "koak" > puis suivant > tu cocher Administrateur de l'ordinateur > crée un compte

Restauration du systéme :
Outil qui recherche les modifications sur votre ordinateur et crée un point de restauration lorsqu'il détecte le début d'un changement. Vous pouvez utiliser l'assistant Restauration du système pour sélectionner un point de restauration et restaurer votre ordinateur à un état antérieur, dans lequel il fonctionnait correctement.

pour restaurer le systéme :

demarrer > tous les prog > accessoirs > outils systeme > restauration du systéme > choisir le precedent ( date qui son ordinateur en fonctionne normal) puis suivant et automatiquement redémarrer le systéme
0
koak

j'ai réussi a créer un autre compte utilisateur mais ca ne marche pas mieux.
Peut tu m'expliquer pour l'autre possibilité je ne comprend pas !

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu ne comprend pas comment crée un utilisateur qui a méme les droit d'administrateur ou comment restaurer le systéme
0
koak

escuse moi on a parler en meme temps j'éssaye merci
0
koak

escuse moi on a parler en meme temps
j'éssaye !

merci
0

d'accord pas probléme

@++
0
toytoy

essaye aussi un scan antivirus car certains de ces nuisibles s'en prennent a l'affichage windows et peuvent provoquer ton symptome(voir pire selon les cas d'infection).
Peut etre aussi que c'est la faute d'un programme (telechargé ou inclus dans windows) lancé au demarrage de windows qui fait planter l'affichage.
(la plupart des programmes telechargés ont la facheuse tendance a se lancer au demarrage de windows sans réelle utilitée et peuvent provoquer des bug d'affichage,essaye de voir si le probleme persiste en mode sans echec)
0
koak

j'ai un nouveau probleme en créant ma nouvelle session il ne m'affiche plus la session administrateur et don je ne peut plus faire une restauration
pourtant je n'ai rien suprimé mais il ne me la propose plus!
j'ai créer une session "autre"
il ne me propose que celle-ci et pas administrateur
alors j'ai est créer une autre qui s'appelle "autres"
et il ne propose au démarrage que "autre " et "autres"
je me suis dis que le premier avais du simplement changer de nom et qu'il était l'administrateur alors j'ai voulu lui redonner son ancien nom et il ma dit qu'il ne pouvais pas car la session administrateur existe déja

alors comment faire ?
0
koak

bonne idée pour le virus je vais éssayer
mais pour le mode ms dos ca marche pas déja éssayer

merci encore pour ton aide !
0
koak

Bon j'ai toujours le probleme de session
je n'ai pas de virus
et quand je lance au démarrage la console de récupération il me pose une question je ne sait pas quoi répondre help me ?
il me dit "Sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyer sur entrer pour annuler) ?"
et apres je n'ai pas de choix proposé sil faut que je saisisse quelque chose !!!!
la je ne sait pas quoi faire !

help me ! please
0