PB reparer windows xp familial

Fermé
fabiemma - 4 juin 2009 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 21:42
Bonjour,
j ai un pb au demarrage de mon ordi windows xp ne se lance pas et un message d erreur apparait
Windows\system32\config\system et me demande de reinstaller windows avec le cd en tapant R ce que je fait mais apes quelles commandes choisir sur l ecran noir apres avoir selectionner 1 C:WINDOWS?
je suis novice et j ai peur de faire trop de manips seules donc il faut tout m expliquer
merci de votre aide
fabiemma
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 19:41
Bonjour fabiemma
La tu es dans la console de recuperation, il vaut mieux choisir installer en premier et ensuite reparer, tu ne perds pas tes donnees en faisant comme cela. Regardes ce lien: http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
A+
0
je te remercie pour ta reponse mais en appuyant sur entrée lors du premier tableau bleu le second tableau ne correspond pas à celui du topic en effet on me demande dans quelle partie je souhaite installer la nvelle verson et on me met en garde sur le fait d avoir deux versions de windows xp en mm tps? que dois je faire?

merci
fabiemma
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 20:22
RE
Bizarre ca, c'est quoi comme CD? Un original? De la meme version? Est celui avec lequel le PC a ete installe?
Dans cette fenetre, as tu des choix que tu peux selectionner?
A+
0
oui c le cd original livre avec mon ordi portable dell
pour le choix ds la fenetre il me demande de choisirnsir l emplacement pour installer nvo windows mais je n ai pas trop le choix car en fction de la taille je ne peux le mettre que ds fat32 je crois
merci
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:42
RE
Ce n'est pas le vrai CD ROM d'installation de Windows, c'est pour ca que ce n'est pas pareil.
Quellles choix avait tu lorsque tu tapais R en premier?
Dans ta fenetre noire, une fois que C:WINDOWS est afficher,tu dois avoir un petit tiret clignotant, essayes de taper help et appuyes sur entree, dans la list, regardes si tu as chkdsk, si oui, tu tapes chkdsk? et entree, tu me dis ce qui est marque.
A+
0