Reseau et virtual pc

Fermé
Bou - 30 janv. 2005 à 20:31
 meghy - 10 nov. 2009 à 22:52
Bonjour ,
Voila j'ai virtual pc 2004 installé sur un PC possedant une carte reseau non relie a un autre media. J aimerais savoir comment faire pour que ma machine reele puisse atteindre ou du moins "pinguer" la machine virtuelle. J ai bien sur sur configurer les deux machine sur la meme plage d adresse IP . faut il absolument que la carte reseau de ma machine reel soit relier soit a un hub soit a un autre poste pour que le message "carte reseau non connecté" ne s affiche plus? merci d avance
A voir également:

3 réponses

il suffit dinstaller une carte reseau de boclage sur ta machine reel, ajout de matriel,--> choisir carte reseau -> microsoft -> carte de boclage
3
merci pour l'information les autre parlé de vmware c 'est un peu lourd pour tout laché est reinstaller tout les os que je veux,merci pour tout
0
Anass > anonyme
9 avril 2009 à 13:56
virtuel PC permets de démarrer plusieurs machine simultanément
sans avoir une grand quantité de mémoire vive

ce qui né pas le cas dans vmware
c le seul avantage de virtuel PC
..................
أنس
0
Buckle Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 10
9 avril 2009 à 19:35
Il y a aussi Sun Virtual Box, moi j'utilise tantot l'une tantot l'autre et la virtual Box me semble plus élaborée que celle de MS... Seul point noir la carte Vidéo ou je n'ai que VGA simple et pas de carte de réso sup.
1
Salut.
Le gestion du reseau sur le Virtual PC de microsoft est pourrie. Je l'utilisait au paravant.
Lhamdoullah il y a la concurence: La VMware Workstation semble surmonter le Virtual PC de microsoft.
La gestion réseau est plus claire que celle de microsoft Virtual PC. De plus il est plus rapide en émulation, a un support avancé des distribution linux et installable sur toutes les machines quelque soit l'OS utilisé.
Si j'était toi je passerai sous Workstation VMware. (Et n'éface pas le Virtual Disk et la Virtual machine tu réutilisera les mêmes fichiers avec vmware workstation)
0
FLYCO DE RABAT
2 juin 2008 à 19:02
EFFECTIVEMENT LA CONNECTIQUE RESEAU ENTRE PC REEL ET PC VIRTUEL SOUS VIRTUAL PC EST CHIANTE ...DECIDEMENT MICROSOFT NE PEUT PAS TOUT BIEN FAIRE IL FAIT TROP DE CHOSES A LA FOIS! PASSE SOUS VMWARE WORKSTATION !!!
0
meghy > FLYCO DE RABAT
10 nov. 2009 à 22:52
j'ai vu votre msg sur le forum est j'ai compris que vous etes habitué a vmware workstation je suis depuis une semaine bloquée sur une chose sur vmware c'est que j'arrive po a établir la conextion entre ma machine virtuelle et réelle et a chak fois que la machine virtuelle demarre elle mesort un msg d'erreur qui me dit que the bridge ethernet is down et que les communications ne peuvent pas s'etablir que puis je faire je rame vrmt dessus depuis un petit bout de temps merci de m'aider je vous en serai reconnaissante
0