Demarrage de deux systèmes d'exploitations

kossi -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
après avoir ajouté windows XP à mon ordinateur je ne retrouve plus mon windows 98 que fait pour utiliser encore le win 98 car il n'est pas supprimé de mon disque dur.
A voir également:

2 réponses

bootdevice

en admettant que tu n'ais pas installé xp dans c:\windows dans ce cas-là au re-voir windows 98.

ou même passé le disque dur en ntfs
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as bien choisi la bonne option lors de l'installe d'XP " garder l'ancien système" si oui (MBR) " Master Boot Reccor " n'a pas été créé par le système XP. Dans ce cas de figure je ne serais trop te conseiller. Il doit y avoir des solutions pour créer MBR peut être ici : http://www.bellamyjc.net/

Par contre si tu veux retrouver Win98 et perdre le boot sur XP tu démarre ton poste sur une disquette de démarrage de Win98 et à l'invité de commande tu tape fdisk /mbr après tu redémarre ton poste sur le disque dur et tu aura la joie de voir Win98 s'afficher sur ton écran si bien sur tu es sur que l'emsemble des fichier dédié à Win98 sont bien présent sur ton poste ...

Voila tout ce que je peu t'offrir,

le druide sans la potion.
0