Pc Trop bruyant

Amy -  
 Amy -
Bonsoir
J'ai un pc qui fait un bruit pas possible, on m' dit qu'il était possible d'y remédier mais on ne m'a pas dit comment...
Savez vous si il existe une solution ? si oui que faire ? ou du moins une raison à ce bruit assourdissant ?
une solution qui ne ralentirait pas ses performence, et même me dire ou je pourrai trouver le materiel ? j'espére que je n'en demande pas trop ! :(

Je vous remercie grandement pr vos réponses, j'aimerai pouvoir utiliser mon ordi sans être obligé de couvir le bruit avec de la musique a chaque fois. lol...

Merci encore :)
A bientot
A voir également:

5 réponses

Krikri d'amour Messages postés 48 Statut Membre 42

si tu as trop de ventilateur, ca vien de la. Sinon ca m'est deja arrivé de n'avoir que 3 ventilateur et un boucan d'enfer. c'est un ventilo qui a un problème et qui frotte. Sinon essaie de faire installer un système de watercooling chez un assembleur (refroidissement par eau). Minimum 100€, mais c'est le silence assuré.
0
the king

voir à nettayer les ventilos et si ça ne suffi pas, il y en a surement 1 qui a des roulements de mort. alors il faut le changer!

Voila
A+
0
benysas Messages postés 21 Statut Membre

Le watercooling et radical mais sert surtout pour l'overclocking. Tu peux réduire le bruit de ton PC avec des ventilos silencieux.

il existe des ventilateurs non bruyant dans le commerce aussi bien pour le boitier , le processeur ou la carte graphique. Il existe aussi des alimentations silencieuses, soit avec ventilo soit sans. Certains possède un régulateur pour ralentir et donc produire moins de bruit.

En ce qui me concerne, j'ai 6 ventilos et presque aucun bruits.
-alimentation tagan (2 ventilos)
-Ventirad Zalman 7000 B pour le processeur
-Ventilo Noisebloker pour le boitier (2 ventilos)
-et ATI silencer 1 pour la carte graphique.

voila un site qui t'aidera davantage : www.pcsilencieux.com
0
Chaggar Messages postés 109 Statut Membre 7

Salut....

Bon, avant de penser à investir dans des ventilateurs ultra silencieux ou dans un water cooling ou autre système de refroidissement, il serait préférable d'attendre et de réfléchir posément !
Tout d'abord, je pense que ton Pc est assez agé. Donc, un water cooling (qui ne te servira à rien) est tout )à fait inutile!
Il faut donc trouver d'où vient le bruit nuisible.
Comme cela a été dit précédemment, un roulement est peut etre mort, mais lequel???
Donc, ouvre ton PC, allume le et regarde où se trouvent tes ventilateurs (processeurs, carte graphique, ventilos de boitiers et surtout.... le ventilo de l'alim!!!!). Il est possible qu'un bon dépoussiérage de ton alimentation s'impose (hors tension, bien sur!!)
Généralement, les ventilos de carte graphique sont bruyant... arrete le avec ton doigt pendant qqs secondes pour voir si le bruit persiste.... réitère l'opération avec le ventilateur de processeur. N'appuie pas comme un forcené sur les ventilos!!!
Si la nuisance persiste, il est possible que ce soit ton alimentation qui fasse du bruit... un changement d'alim est peut etre à envisager....

Pour conclure, examine soigneusement TOUS tes ventilateurs !
Un investissement dans un water cooling et ventilo ultra silencieux est tout à fait INUTILE !!! (sauf pour les oficionados du tuning :/ )

Bon courage

Chaggar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amy

Bonjour

Je vous remercie du fond du coeur (non vraiment ! lol ) pr ttes ces infos; je v étudier tout ça de trés prés, j'avoue que je ne suis pas une pro mais je m'y interesse grandement.
Je v commencer par un bon nettoyage et le reste suivra, je vous tiendrez au courant des mes actions et peut être passerai je vous redemander de l'aide :)
Merci bcp

A trés bientot surment ;)
0