à ne plus rien y comprendre !!
nw.nain
Messages postés
48
Statut
Membre
-
nw.nain Messages postés 48 Statut Membre -
nw.nain Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Bon et bien on va faire relativement simple j'ai une fichier qui est en gros mon menu d'administration dedans sur un bouton je fait
et dans upload je fait :
ça marce sans aucun soucis
now retour au menu d'administration je fait :
ce qui m envoi dans :
Comme vous pouvez le constater c'est exactement le meme code or quand je veut faire mon suprcli au chargement de la page j'ai
je comprend bien l'erreur qui me dit que j'accede à quelque chose qui n'existe soit disant pas! cependant dans un cas ça marche dans l'autre pas , c'est le meme code , quelqu'un à une idée ?
Bon et bien on va faire relativement simple j'ai une fichier qui est en gros mon menu d'administration dedans sur un bouton je fait
function ajaxFileUpload(id){
window.open('upload.php?id='+id);
}
et dans upload je fait :
<?php
include('config.php');
$connect = mysql_connect(MYHOST, MYUSER, MYPASS) or die ('Identifiants incorrects');
mysql_select_db(MYDB) or die ('Base de données incorrecte');
$result = mysql_query("SELECT nom FROM clients where id='$id'");
if (!$result) {
die('Impossible d\'exécuter la requête :' . mysql_error());
}
$requete=mysql_result($result, 0);
$name="$requete";
?>
ça marce sans aucun soucis
now retour au menu d'administration je fait :
window.location.replace('suprcli.php?id='+id);
ce qui m envoi dans :
<?php
include('config.php');
$connect = mysql_connect(MYHOST, MYUSER, MYPASS) or die ('Identifiants incorrects');
mysql_select_db(MYDB) or die ('Base de données incorrecte');
$result = mysql_query("SELECT nom FROM clients where id='$id'");
if (!$result) {
die('Impossible d\'exécuter la requête :' . mysql_error());
}
$requete=mysql_result($result, 0);
$name="$requete";
?>
Comme vous pouvez le constater c'est exactement le meme code or quand je veut faire mon suprcli au chargement de la page j'ai
Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 3 in /mnt/102/sda/5/0/theflers/suprcli.php on line 9
je comprend bien l'erreur qui me dit que j'accede à quelque chose qui n'existe soit disant pas! cependant dans un cas ça marche dans l'autre pas , c'est le meme code , quelqu'un à une idée ?
6 réponses
Bonjour
L'appel est différent dans les 2 cas.
D'où vient le id du second cas ? es-tu sûr de sa valeur, et si oui, comment en es tu sûr ?
L'appel est différent dans les 2 cas.
D'où vient le id du second cas ? es-tu sûr de sa valeur, et si oui, comment en es tu sûr ?
j'en suis sur car quand je clic sur la fonction le bouton de la fonction il est bien utilisé; la redirection se fait avec le bon id , j'ai fait un echo au début du script l'id est le bon! dans la table mysql le client avec cet idée existe ! quand je fait un echo de $result j'ai la meme chose que sur l'autre page il y a que le mysql_result(..) qui ne réagit pas pareil et je ne sais vraiment pas pourquoi, j'ai essayer en remplacant par mysql_fetch_assoc ç est exactement pareil !!! soit disant pas de ligne correspondante
quand je fait un echo de $result Quand tu fais ceci tu vois simplement que le résultat est une resource dans les 2 cas, ça ne te dit pas si la resource comporte 0,1 ou 50 réponses. Mais ça veut déjà dire qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe.
j'ai fait un echo au début du script l'id Peux-tu en faire un juste avant le mysql_query, dans les 2 cas ?
j'ai fait un echo au début du script l'id Peux-tu en faire un juste avant le mysql_query, dans les 2 cas ?
j'ai fait des echo partout y a pas a chier le id est bien transmit, le truc c'est que soit la requête merde soit le pblm vient d'avant! et la je suis perdu, j'ai essayer de copier coller le code du fichier qui marche dans celui si et il ne marche pas alors que c'est exactement la même chose je me dit donc que le problème est lié à ce qui se passe avant soit le code :
or je ne trouve pas d'ou cela peut venir!! si qq1 a une petite idée ce serait cool!!!!
merci d avance
<script type="text/javascript">
function supprimer(id){
if (id > 0) {
//Exécution du script PHP avec Ajax
$('#listeclients tr[id="clients' + id + '"] td').css({
'backgroundImage': 'none',
'backgroundColor': 'white',
});
$('#listeclients tr[id="clients' + id + '"] td').animate({
'backgroundColor': '#ff8888',
'color': '#941010'
}, 1000);
$.get('script.php', {
idsup:id //variable de type GET (on récupèrera la variable avec $_GET['idsup'])
}, function(data){
//si la requête s'est bien déroulée
if (data == '1') {
$('#listeclients tr[id="clients' + id + '"] td').fadeTo("slow", 0, function(){
$(this).hide();
suprcli(id);
});
} else{
alert('Problème de connexion à la base de donnée');
}
});
}
}
function ajaxFileUpload(id){
window.open('upload.php?id='+id);
}
function ajaxmail(id){
window.open('mail.php?id='+id);
}
function suprcli(id){
window.location.replace('suprcli.php?id='+id);
}
</script>
or je ne trouve pas d'ou cela peut venir!! si qq1 a une petite idée ce serait cool!!!!
merci d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le id est bien transmit
Il s'agit bien du même id dans les 2 cas ?
Je ne connais pas ajax, mais je connais assez bien PHP et mysql. Si les scripts upload.php et suprcli.php sont exactement ceux que tu as indiqués, qu'ils sont situés dans le même répertoire et qu'ils reçoivent bien le même id, avec la base de données dans le même état (ça en fait des conditions !) ils devraient réagir de la même manière. À moins que dans config.php il y ait un traitement spécifique en fonction du fichier appelant ?
Je laisse la main à d'autres, ça me dépasse.
Il s'agit bien du même id dans les 2 cas ?
Je ne connais pas ajax, mais je connais assez bien PHP et mysql. Si les scripts upload.php et suprcli.php sont exactement ceux que tu as indiqués, qu'ils sont situés dans le même répertoire et qu'ils reçoivent bien le même id, avec la base de données dans le même état (ça en fait des conditions !) ils devraient réagir de la même manière. À moins que dans config.php il y ait un traitement spécifique en fonction du fichier appelant ?
Je laisse la main à d'autres, ça me dépasse.
bon bon bon alors y a du changement !! le problème vient pas du script php il est sans erreur c sur!
je vient de faire l'appel de upload.php et la ce fichier qui marche sans soucis depuis le début me ressort l'erreur raw0 mysql et tt ! j'en conclut qu'il y a un soucis lorsque j'appelle le fichier !! cependant je ne voit absolument pas d'ou ça peut venir : la seul petite indication c'est qu'il m'ouvre le popup avec la page demandé 7 ou 8 fois
bon bah voila pendant l écriture du post j'ai eut une idée : j'ai mit l'appel juste avant le id id>0 ça marche parfaitement donc il y avait bien un soucis sur l'appel! c'est pas propre et pas sécuriser mais bon ça marche si quelqu'un a mieux a proposé je reste preneur
je vient de faire l'appel de upload.php et la ce fichier qui marche sans soucis depuis le début me ressort l'erreur raw0 mysql et tt ! j'en conclut qu'il y a un soucis lorsque j'appelle le fichier !! cependant je ne voit absolument pas d'ou ça peut venir : la seul petite indication c'est qu'il m'ouvre le popup avec la page demandé 7 ou 8 fois
bon bah voila pendant l écriture du post j'ai eut une idée : j'ai mit l'appel juste avant le id id>0 ça marche parfaitement donc il y avait bien un soucis sur l'appel! c'est pas propre et pas sécuriser mais bon ça marche si quelqu'un a mieux a proposé je reste preneur