Probleme de gravure dvd
nbr1
-
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté recemment sur internet une centaine de dvd-r de marque hp 16X.(prix très intérressant!!)
malheureusement, je n'arrive pas à graver sur ces dvd.
lorsque je commence une gravure avec nero( egalement avec les uatres logiciels), la case "gravure" est grisée, et je ne peux pas graver, changer la vitesse d'écriture...
Si vous avez une solution, cela me soulagerais beaucoup.
merci.
j'ai acheté recemment sur internet une centaine de dvd-r de marque hp 16X.(prix très intérressant!!)
malheureusement, je n'arrive pas à graver sur ces dvd.
lorsque je commence une gravure avec nero( egalement avec les uatres logiciels), la case "gravure" est grisée, et je ne peux pas graver, changer la vitesse d'écriture...
Si vous avez une solution, cela me soulagerais beaucoup.
merci.
A voir également:
- Probleme de gravure dvd
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
23 réponses
Certains gravures sont incompatibles avec certaines marques !
Avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes de votre graveur ainsi vos que vos logiciels de gravure ?
Avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes de votre graveur ainsi vos que vos logiciels de gravure ?
non j'ai pas essayé.comme logiciel j'ai nero 7, et mon graveur je vais voir.
je vais essayé pour voir.
je vais essayé pour voir.
j'ai un graveur MATSHITA DVD-RAM UJ-841S. je ne trouve pas de mise à jour sur internet, et c'est même inpossible selon certain forum!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le pilote de ton graveur : https://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/Others/Matsushita-UJ-841S-111.shtml
merci pour ton lien......question toute bete: c'est où pour télécharger parce que tous les liens conduisent à driverdetective...
Merci de me donner plus d'informations (Séries produit Modèle Référence modèle)
Ainsi que son OS (Système d'exploitation : XP, Vista)
Ainsi que son OS (Système d'exploitation : XP, Vista)
je suis sous xp.
Version du BIOS V1.30
Nom du système Satellite M70-347
modele n° PSM70E-02400PFR
N° serie 76142113K
j espere que ça te renseigne
Version du BIOS V1.30
Nom du système Satellite M70-347
modele n° PSM70E-02400PFR
N° serie 76142113K
j espere que ça te renseigne
Voici le pilote de ton graveur (version 5.0.1.8 qui date du 24/02/09) :
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/dvdram-fr-20090224100836.zip
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/dvdram-fr-20090224100836.zip
merci.
je comprend pas vraiement: c'est un dossier zip, qui contient pas mal de fichiers. j'ai installé setup, et ça me le met dans mes programmes.
et dans gestionnaire de périphériques, mise à jour, je ne peux pas accéder au dossier en question.
comment je met à jouir mon graveur avec ça?
je comprend pas vraiement: c'est un dossier zip, qui contient pas mal de fichiers. j'ai installé setup, et ça me le met dans mes programmes.
et dans gestionnaire de périphériques, mise à jour, je ne peux pas accéder au dossier en question.
comment je met à jouir mon graveur avec ça?
Bonjour,
Faut commencer par le commencement:
Vérifier si ton graveur est compatible avec ton DVD vierge.
Vu que tu as nero je te conseille d'utiliser "NERO Info Tool" qui est inclus dans la suite Nero.
Il te dira quels types de "galettes" ton graveur prend en charge et quel type de disque est détecté quand tu insère ton DVD vierge HP.
Question bête :
Si ton graveur ne sait graver que les DVD-R, tu es au courant que ça ne peut pas marcher avec des DVD+R ?
Bon courage.
Faut commencer par le commencement:
Vérifier si ton graveur est compatible avec ton DVD vierge.
Vu que tu as nero je te conseille d'utiliser "NERO Info Tool" qui est inclus dans la suite Nero.
Il te dira quels types de "galettes" ton graveur prend en charge et quel type de disque est détecté quand tu insère ton DVD vierge HP.
Question bête :
Si ton graveur ne sait graver que les DVD-R, tu es au courant que ça ne peut pas marcher avec des DVD+R ?
Bon courage.
merci pour vos réponses,
infotools me dit que tous les types de dvd sont pris en charge.(à part les blue-ray bien sur.)
mes dvd sont des dvd-R,donc pas de problème de ce coté-là.
par contre, il ne détecte aucun disque dans le lecteur
infotools me dit que tous les types de dvd sont pris en charge.(à part les blue-ray bien sur.)
mes dvd sont des dvd-R,donc pas de problème de ce coté-là.
par contre, il ne détecte aucun disque dans le lecteur
Il y a 2 causes possibles :
1. Graveur defectueux (lentille desaxée, poussière, etc...) : il faudrait essayer de LIRE un DVD gravé d'une autre marque et un DVD-vidéo du commerce (pressé pas gravé).
2. Le graveur est moyennement compatible avec cette marque de DVD vierge. Souvent une mise à jour du FIRMWARE du graveur peut améliorer la prise en charge des différentes marques de galettes reconnues.
Dans ce cas il faut aller sur le site du fabricant du PC portable et chercher la référence exacte du graveur pour faire la mise à jour du firmware.
ATTENTION, une mise à jour de firmware ne se fait pas à la légère, si cela échoue le graveur est mort.
Il faut suivre la procédure, en général c'est un fichier exécutable à lancer sous windows avec le graveur vide (pas de disque dedans) et fermé (pas le lecteur ouvert).
Tiens-moi au courant de tes tests.
1. Graveur defectueux (lentille desaxée, poussière, etc...) : il faudrait essayer de LIRE un DVD gravé d'une autre marque et un DVD-vidéo du commerce (pressé pas gravé).
2. Le graveur est moyennement compatible avec cette marque de DVD vierge. Souvent une mise à jour du FIRMWARE du graveur peut améliorer la prise en charge des différentes marques de galettes reconnues.
Dans ce cas il faut aller sur le site du fabricant du PC portable et chercher la référence exacte du graveur pour faire la mise à jour du firmware.
ATTENTION, une mise à jour de firmware ne se fait pas à la légère, si cela échoue le graveur est mort.
Il faut suivre la procédure, en général c'est un fichier exécutable à lancer sous windows avec le graveur vide (pas de disque dedans) et fermé (pas le lecteur ouvert).
Tiens-moi au courant de tes tests.