Probleme de gravure dvd

nbr1 -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté recemment sur internet une centaine de dvd-r de marque hp 16X.(prix très intérressant!!)
malheureusement, je n'arrive pas à graver sur ces dvd.
lorsque je commence une gravure avec nero( egalement avec les uatres logiciels), la case "gravure" est grisée, et je ne peux pas graver, changer la vitesse d'écriture...
Si vous avez une solution, cela me soulagerais beaucoup.
merci.
A voir également:

23 réponses

nbr1

merci pour ta réponse.
je viens de remettre à jour mon graveur, et rien ne change.

il grave bien les cd, avec quelques beug en 16X, mais en 8 pas de problème, mais les dvd, plus moyen!!
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441

Salut,

Peut être qu'une mise à jour du BIOS de la carte mère pourrait résoudre cet étrange et troublant problème ?!

Au fait je ne m'en rappel plus mais as-tu testé de graver sur une autre marque de DVD ou as-tu tester si avec les DVD+RW ça fonctionnait ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

"je viens de remettre à jour mon graveur, et rien ne change. "

mise à jour du FIRMWARE ou d'autre chose ?

Sinon mettre à jour le BIOS ça ne changera rien du tout à ton problème.

Mon avis:
si ton graveur fait déjà des erreurs en 16x sur un CD alors il y a des chances que tu aies à envisager de remplacer ton graveur qui semble en fin de vie.

Bon courage.
0