2 pc en ethernet.

Résolu/Fermé
Keebe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 4 juin 2009 à 11:55
Keebe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 13:28
Bonjour,


Je viens de m'acheter un nouveau pc, et je voudrais savoir comment faire pour le brancher sur le réseau éthernet avec ma livebox inventel, sachant que j'ai déjà un pc branché sur lé réseau avec un thomson speedtouch 510.

Depuis hier j'essaye de le brancher à internet mais rien n'y fait, la livebox ne veut pas se synchroniser (voyant rapide), même avec une clé wifi branché et en désactivant toutes les sécurités de la livebox qui était branché sur l'ordi principal, à la place du ST510.

Si vous avez des solutions dites-les moi, je commence à perdre mes cheveux. :)
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 juin 2009 à 12:22
Bonjour,

Si vous avez changé d'offre, téléphonez au 3900, pour voir si votre ligne est activée, de plus vous devez avoir une carte du style bancaire avec un N° pour les appeler gratuitement.
Pour brancher ensuite les 2 pc en éthernet, le premier sur le port rouge, puis l'autre sur le port jaune, mais il faut désactiver l'option tv, si vous ne l'utilisez pas., il fut taper lien 192.168.1.1 dans la barre de votre navigateur internet explorer.
mot d'utilisateur ADMIN
mot de passe ADMIN

0
Keebe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
4 juin 2009 à 13:32
Je n'ai pas changé d'offre et ma ligne est bien activée vu que sur mon pc principal internet fonctionne correctement...

Sinon j'ai rebranché ma livebox sur mon ordi principal pour tenter de mettre mon second en WiFi via la clé thomson fourni(WLG-1500A) avec la livebox inventel (drivers installés), mais toujours le même problème, impossible de se connecter.

[url=https://www.hiboox.fr/]

On peut voir que mon réseau est non sécurisé (ceci est volontaire) pour voir si la connexion est possible mais on peut voir qu'il y a un petit point d'exclamation, ça signifie quoi ?

Les adresses TCP/IP sont en automatique.
0
Keebe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 10:42
UP ! SVP
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
5 juin 2009 à 11:55
Combien de prise réseau sont disponible sur ta box ?
Si il y en a 2, es ce qu'il y a inscrit sur une eth0 et sur lautre TV ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keebe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 13:28
Problème résolu...

J'ai branché mon pc en wifi via la clé WLG-1500A avec le bon CD d'installation wifi sous vista où je me suis déplacé à France telecom pour l'avoir, le cd d'installation pour xp ne fonctionne pas pour vista donc si vous avez eu votre livebox avec le CD xp, vous n'arriverez pas à installer les bons drivers, même sur le net je ne pense pas qu'ils y sont.

Le mieux c'est de se déplacer.
0