Jeux steam et jeux normal...

BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre -  
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre -
Bonjour,je voudrait savoir si on achète un jeux sur steam et un jeux sans steam si cest les même serveur.

merci de préciser vos teste effectuer .

merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Pourrais-tu être plus simple ?
Tous les jeux se jouant sur steam peuvent s'acheter sur la plateforme steam par carte bleue ou en magasin. SI vous l'achetez en magasin alors vous aurez un code que vous activerez sur steam et là vous pourrez y jouer en ligne par l'intermédiaire de steam !

J'espère avoir répondu à votre question (dsl si ce n'est pas le cas mais je n'ai pas très bien compris votre question !)
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour.

Bah pour l'achat de jeux, si sa existe sur steam, sa passe forcément par steam.

En revanche, certains jeux gratuits (par exemple Trackmania Nation Forever) peuvent être présent sur steam, mais aussi utilisable sans steam. Les serveurs pour jouer online (au moins dans le cas de trackmania) restent identiques.

Il existe aussi des versions non steam de jeux payant, mais c'est illégal: et donc, les serveurs sont différents, et pas accessibles depuis les plateformes distinctes.

0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

bonjour la je ne ne parle pas des jeux valve je parle des jeux exp unreal tournament,battlefield et bien d'autre qui peuvent etre acheter sur steam et sinon on peut les acheter en magasin et ya pas besoin de steam ..

cest pour savoir si se son les même serveur sur les deux version.......

merci de préciser votre teste...
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bah désolé, je n'ai pas eu l'occasion de tester ces jeux, je n'ai pu voir que sur le cas de trackmania nations forever: dispo sur steam gratuitement, et dispo sur le site de trackmania gratuitement. Ce sont exactement les même jeux, donc les même serveurs.

Je pense que pour les autres jeux c'est pareil, du moment qu'ils sont achetés en magasin, ou sur steam.

En fait, ce n'est pas steam qui fait les serveurs de jeux, ce sont juste des particuliers, ou des professionnels. Après, tant que le jeu est obtenu de manière légale, tu doit pouvoir accéder aux mêmes serveurs.

Je n'ai vu qu'une seule différence un jour, concernant quake3: la liste de serveurs n'était pas la même quand je le lançais depuis linux, ou depuis windows. Mais cela ne te concerne pas.
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

up plus de réponse merci..
0